Brigitte Bardot : Entre la vie et la mort !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Alors que l'épidémie de Covid nous plonge à nouveau dans l'horreur, la star de 87 ans risque le pire…

Nul ne peut le nier aujourd'hui, Omicron, nouveau variant du Covid-19, gagne du terrain à une vitesse exponentielle partout dans le monde, frappant de plus en plus de victimes de tous âges... Si les personnes vaccinées ne souffrent en général que de symptômes sans gravité et résistent mieux à la maladie, ceux qui n'ont pas voulu, ou pas pu, en passer par la petite piqûre et ses rappels, risquent gros !

Difficile, par conséquent, de ne pas s'inquiéter pour certains de nos proches et moins proches, comme pour tous les artistes qui ont révélé au grand jour ne pas être protégés par le vaccin. Une angoisse que l'on ne peut s'empêcher de ressentir, notamment pour Brigitte Bardot qui fait partie, depuis le début de cette maudite pandémie, de ceux que l'on nomme les « personnes à risques » !

L'ancienne actrice, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, vient en effet de réaffirmer qu'elle refusait de se soumettre à la vaccination. Une prise de position qui n'a en soi rien de surprenant puisqu'elle avait déjà donné son point de vue quand les grands laboratoires pharmaceutiques commençaient à commercialiser le fruit de leurs recherches.

Ce qui a évolué, un an après l'arrivée des Pfizer, Moderna et autres, ce sont les raisons pour lesquelles la femme de Bernard d'Ormale n'a pas changé d'avis : « Je suis allergique à tous les produits chimiques », vient de révéler dans une interview accordée à Gala la grande pasionaria de la cause animale.

L'héroïne du “Mépris" qui se déplace à l'aide de béquilles, souffre d'une allergie.

Et l'octogénaire au caractère bien trempé de poursuivre sur sa lancée : « Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune », révélant dans la foulée que son médecin lui avait fourni à l'époque un faux certificat pour lui permettre d'entrer dans le pays concerné par cette mesure !

À l'heure où le pass sanitaire, en vigueur depuis l'été dernier, est en voie de se transformer en pass vaccinal dans notre pays, la vie quotidienne risque de devenir très inconfortable pour la plupart des antivax !

Mais, surtout, on songe à la potentielle fragilité de l'héroïne du Mépris, de Jean-Luc Godard, face à l'agressivité de ce virus. Un fléau qui vient justement de démontrer son pouvoir mortel en fauchant, à 72 ans, les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff, pourtant bien moins âgés que la propriétaire de la Madrague !

À 87 ans, il faut bien reconnaître que la star fait partie des proies désignées du coronavirus et de ses multiples variants, dont le dernier en date possède d'ailleurs une contagiosité phénoménale. Si, dans les pages de notre confrère, l'actrice estime être toujours en très bonne santé et ne jamais avoir besoin de prendre des médicaments, on sait que la présidente de la Fondation Brigitte Bardot souffre toutefois d'une double arthrose de la hanche et ne se déplace plus qu'à l'aide de béquilles.

Nous ne pouvons qu'espérer qu'elle échappera à ce mal, responsable de la mort de millions de ses semblables...

A lire aussi

Clara MARGAUX

En vidéo