Brigitte Bardot : “Je vous souhaite une vie de merde !”

France Dimanche
-BESTIMAGE

Quand Brigitte Bardot a une dent contre quelque chose, elle ne fait pas dans la dentelle. Après s’en être violemment prise aux chasseurs, cette fois-ci, l’actrice s’est attaquée à la Corrida. Et comme à son habitude, la grande défenseuse des animaux s’est montrée, très, très incisive...

On connaît Brigitte Bardot actrice, icône de beauté et femme fatale, mais on la connaît surtout pour ses prises de position très crues au sujet de la défense des animaux. Dès 1986, l’actrice a créé la fondation Brigitte Bardot qui a pour mission la protection absolue des bêtes en tout genre.

En novembre dernier, la militante de 87 ans à 20 000 euros d’amende pour injures raciales après avoir dénoncé les conditions de vie des animaux sur l’île de la Réunion. L’actrice n’avait alors pas hésité à insulter les habitants "d’autochtones ayant gardé leurs gènes sauvages".
Elle avait expliqué être “envahie par les lettres (...) dénonçant la barbarie que les Réunionnais exercent sur les animaux". Selon elle, La Réunion était semblable à "l'île du diable" abritant "une population dégénérée encore imprégnée (...) des traditions barbares qui sont leurs souches. Tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés. [...] J'ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore", avait-elle souligné.
Ce 14 août, c’est un nouveau cri du cœur qu’a poussé Brigitte, mais cette fois-ci, c’est au sujet des corridas qu’elle s’est insurgée. Sur Twitter, elle n’a pas hésité à violemment alpaguer une manifestation qui s’était tenue à Béziers : “Merci à tous mes merveilleux amis des animaux, de vous être déplacés, malgré la canicule, pour venir manifester contre cette honte, cette horreur qu’est la corrida."
Pour Brigitte Bardot, la corrida est "scandaleuse, infâme et abjecte". Elle n’a d’ailleurs pas hésité à dire aux organisateurs, tout le bien qu’elle pensait d’eux : "À tous les organisateurs, spectateurs, responsables de ces spectacles cruels et morbides, je vous souhaite une vie de merde."
Voilà qui a le mérite d’être clair !  

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo