France Dimanche > Actualités > Brigitte Bardot : Pourquoi elle ne reposera pas auprès des siens…

Actualités

Brigitte Bardot : Pourquoi elle ne reposera pas auprès des siens…

Publié le 23 janvier 2018

Au cours d’une interview accordée à un quotidien, l’ancien mannequin a révélé qu’elle ne souhaitait pas être enterrée avec ses parents…

En décembre, Johnny partait. En janvier, c’était au tour de France Gall. Les années passent, et chaque jour rapproche nos stars d’hier et de toujours de la mort. Après Alain Delon, c’est au tour de Brigitte Bardot d’exprimer ses dernières volontés…

À l’âge de 83 ans, celle qu’on surnomme BB n’est pourtant plus toute jeune. Cette semaine, elle s’est confiée au Monde et nous révèle, non sans surprise, qu’elle ne souhaite pas être enterrée auprès de ses parents.


Comme Alain Delon qui souhaite passer sa dernière nuit dans sa propriété de Douchy, l’interprète de « Harley Davidson » aimerait être enterrée dans sa propriété de la Madrague, dans le Var. Dans son interview, la star affirme avoir déjà « choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités. »

Loin de vouloir passer son éternelle nuit bercée par les échos de la mer, c’est une toute autre raison qui a motivé le choix de cette fervente défenseuse des animaux. Sans mâcher ses mots, l’ancienne sex-symbol des années 70 confie : « Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d'abîmer la tombe de mes parents et mes grands-parents. Je veux qu'on leur foute la paix. »

En plus de cela, pour servir la cause animale qu’elle a défendue toute sa vie, cette dernière a bien l’intention de rentabiliser sa mort. Une fois qu’elle nous aura quitté, BB souhaite ouvrir sa maison au public afin de leur permettre de se recueillir « moyennant deux ou trois euros, qui alimenteront les caisses de la Fondation [Brigitte-Bardot, ndlr] », créée par la star en 1986.

Julia NEUVILLE

À découvrir

Sur le même thème