France Dimanche > Actualités > Brigitte Bardot : Son compagnon est mort !

Actualités

Brigitte Bardot : Son compagnon est mort !

Publié le 28 septembre 2018

Le compagnon de Brigitte Bardot s’en est allé, le 19 septembre dernier, après dix-huit ans de vie commune…

Dans quelques jours à peine, l’actrice incontournable de « Et Dieu créa la femme...» soufflera ses 84 bougies… 

Trop consciente du temps qui passe et qui ne revient pas, Brigitte Bardot a déjà tout prévu pour le jour de son trépas. 

Comme elle le confiait au Monde en janvier dernier, la star iconique souhaite être enterrée dans le jardin de sa propriété de La Madrague, dans le Var : «  J’ai choisi un petit coin proche de la mer, qui a été entériné par les autorités », a-t-elle révélé. 

Si la star ne laisse rien au hasard, c’est peut-être qu’elle connaît trop bien cette douloureuse amie qu’est la mort.

Une fois encore, cette dernière l’a frappée de plein fouet - arrachant une fois encore à l’actrice « des larmes de détresse » comme elle l’a si bien confié. 

Le 19 septembre dernier, son compagnon depuis dix-huit ans s’en est allé, laissant Brigitte Bardot plus seule que jamais. 

C’est sur son compte Twitter que BB a appris à ses admirateurs la triste nouvelle : « Il a quitté la vie à quelques jours de mon 84e anniversaire », a-t-elle écrit sur le réseau social, après s’être livrée sur cette longue relation qui les unissait : «  Il était entré dans ma vie et dans mon cœur en septembre 2000 pour mes 66 ans. Il a été majestueux, magnifique, courageux, sportif, résistant à l’ablation de la rate, continuant à tenter de faire marcher son corps avec la lucidité de sa tête jusqu’au bout de son chemin. » 

Ce n’est pas la première fois que l’ex de Serge Gainsbourg fait face à un deuil insurmontable. Par le passé, l’actrice a déjà assisté, impuissante, à la mort de trois de ses compagnons à quatre pattes : Chiffon, Patou et Ursula. 

Ne pouvant se résoudre à la solitude, cette fervente défenseuse de la cause animale a décidé de faire encore plus de place dans sa maison et dans son cœur : « Après mon si douloureux quadruple deuil de Chiffon, Patou, Ursula et Roudoudou, mon cœur et ma maison étaient vides. Je me suis consolée en adoptant 4 merveilles : E.T., Fiona, Filoute et Bonny », a-t-elle confié sur le site de sa Fondation, avant d’ajouter : « Faites comme moi : N’ACHETEZ PAS, ADOPTEZ DANS LES REFUGES ». 

Estelle LAURE

À découvrir