France Dimanche > Actualités > Brigitte Bardot : Voici pourquoi elle ne souhaite pas être vaccinée contre le Covid-19 !

Actualités

Brigitte Bardot : Voici pourquoi elle ne souhaite pas être vaccinée contre le Covid-19 !

Publié le 6 janvier 2022

.photos:guillaume-gaffiot/bestimage
© Guillaume Gaffiot/Bestimage Archives - Brigitte Bardot au Noël des animaux de la S.P.A, au palais des sports Marcel Cerdan, en 2005

Avec 332 252 cas de personnes infectées par le coronavirus enregistrés hier, mercredi 5 janvier, la France atteint des chiffres de contamination records… L’injonction au vaccin de la part du gouvernement se fait de plus en plus sentir mais certaines voix s’élèvent pour dire non. C’est notamment le cas de Brigitte Bardot, 87 ans, qui refuse catégoriquement de se faire vacciner.

Celle que l’on n’oublie pas dans Et Dieu… créa la femme, le film de Roger Vadim où elle joue Juliette, une jeune orpheline convoitée par plusieurs hommes à Saint-Tropez, est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Brigitte Bardot, 87 ans, fait parler d’elle suite à son interview accordée à nos confrères de Gala. L’interprète de La Madrague s’est confiée sur son parcours renversant mais également sur sa volonté de ne pas se faire vacciner contre le COVID-19.


Alors que 332 252 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées hier, mercredi 5 janvier, en France, l’amie d’Alain Delon a expliqué son choix sans détour. En effet, elle déclarait  « Ah non ! Je suis allergique à tous les produits chimiques. Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune ». Elle en profitait pour révéler : « Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme ! »

L’icône des années 1950-1970 a rassuré sur son état de santé et a affirmé ne pas avoir de quoi être inquiète. Brigitte Bardot déclarait « Bien sûr, j’ai 87 ans, mais je vous jure que je n’ai pas l’air de les avoir. Je n’ai pas les cheveux blancs, je suis très mince ». Elle poursuivait « J’ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j’ai une de ces envies de bouger…»

Elle vit des jours heureux, depuis maintenant 30 ans, avec l'industriel et conseiller politique Bernard d’Ormale, le tout entouré de leurs animaux. Rencontré en 1992, lors d'un dîner organisé à Saint-Tropez, Brigitte Bardot ne peut pas vivre sans lui. Toujours à Gala, elle confiait, « C'est paradoxal par rapport à mon besoin de liberté, mais c'est comme ça. J'ai besoin d'une présence, d'entendre un bruit de pas autre que le mien, une voix qui n'est pas la mienne. Mes animaux comptent sur moi, mais moi, quand j'ai le cafard – et ça m'arrive souvent –, sur qui je pourrais compter si j'étais seule ? Ici, je me suis fait un petit paradis qui me fait du bien ». Retirée dans sa villa en bord de Méditerranée, à Saint-Tropez, elle concluait un brin fataliste mais réaliste : « La mort, faudra bien y passer un jour. C’est comme la vieillesse, on ne peut pas y échapper ».

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème