France Dimanche > Actualités > Brigitte et Emmanuel Macron : Au bord de la rupture ?

Actualités

Brigitte et Emmanuel Macron : Au bord de la rupture ?

Publié le 2 octobre 2018

Ces derniers temps, Brigitte Macron a décidé de prendre un peu de distance avec Emmanuel…

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour le Président de la République… Alors qu’il est actuellement embourbé dans l’affaire Benala et accuse une baisse importante dans les sondages, le Président de la République fait face à de nouveaux remous… Et pas des moindres ! 

Selon les informations de Closer, la première dame de son cœur aurait décidé de prendre un peu de distance… Malgré les liens très fort qui les unissent depuis vingt ans, le couple aurait actuellement des difficultés à communiquer. Il y a quelques semaines, le ministre de l’intérieur Gérard Collomb déclarait, selon « La Dépêche du Midi » : « Nous ne sommes pas nombreux à pouvoir encore parler à Emmanuel Macron ». Le problème qu’il dénonce se serait-il à ce point généralisé ? 


Depuis leur arrivée à l’Elysée, Brigitte Macron met un point d’honneur à partager le petit-déjeuner avec son cher et tendre. Un moment particulier dans son emploi du temps de Président qui vise à lui faire garder les pieds sur terre ! Pendant ce temps rien qu’à eux, elle lui fait remonter les problèmes que lui partagent les Français dans leurs courriers quotidiens. Malheureusement pour la première dame, elle perdrait peu à peu du terrain : entre ses voyages officiels et les affaires qui secouent son quotidien, le Président semble manquer de temps…

C’en est trop pour Brigitte Macron ? Pour la première fois depuis le début du mandat de son mari, Brigitte Macron a décidé de prendre du recul en séchant le voyage officiel de son mari aux Antilles… 

Un temps rien que pour elle qui lui aura sûrement permis de réfléchir à la manière de continuer à être « le fil qui [le] relie à la vraie vie », comme Emmanuel Macron le confiait en 2014...

Estelle LAURE

À découvrir