France Dimanche > Actualités > Brigitte et Emmanuel Macron : Harcelés 
dans leur intimité

Actualités

Brigitte et Emmanuel Macron : Harcelés 
dans leur intimité

Publié le 22 septembre 2017

brigitte-macron

En cette période difficile pour le chef de l’État, 
dont la cote de popularité chute, c’est un nouveau 
 coup dur qui atteint Brigitte et Emmanuel Macron personnellement…

C’est une rentrée bien chargée, et loin d’être agréable, à laquelle le chef de l’état doit faire face après avoir fermé son parasol sur un été radieux en famille… D’abord, il faut bien avouer que le climat social est, en ce début du mois de septembre, plus que tendu avec la mise en place des réformes annoncées durant la campagne électorale du candidat Macron.

Face au mécontentement des Français qui ont défilé dans la rue pour le crier haut et fort, le président n’a pas dévié de sa ligne de conduite, réaffirmant sa volonté de changer en profondeur la vie de ses concitoyens.

->Voir aussi - Emmanuel et Brigitte Macron : Et maintenant, ils adoptent !

Conséquence : une chute de popularité de 15 points depuis le mois de juin (selon le baromètre politique Oxoda pour L’Express, la presse régionale et France Inter publié mardi 19 septembre) ! Tandis que 56 % des personnes interrogées estimaient qu’il était un mauvais président, à l’autre bout du monde, sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, on luttait encore contre les ravages de l’ouragan Irma, qui a détruit une immense partie du territoire, anéantissant du même coup la vie de milliers de personnes…

->Voir aussi - Emmanuel Macron : Sa famille menacée

Au lendemain de la catastrophe, certains ont cru bon d’affirmer que le gouvernement n’avait pas réagi comme il le devait, malgré la visite de Brigitte et Emmanuel Macron sur les lieux, une semaine après le drame, et sa compassion évidente à l’égard des... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Clara Margaux

À découvrir

Sur le même thème