France Dimanche > Actualités > Brigitte et Emmanuel Macron : Ils adoptent un bébé de deux ans !

Actualités

Brigitte et Emmanuel Macron : Ils adoptent un bébé de deux ans !

Publié le 28 août 2017

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, a accueilli un jeune compagnon ce week-end au palais de l’Elysée.

Cela faisait plusieurs mois qu’on attendait ça. C’est arrivé ce week-end dans les couloirs du l’Elysée : Nemo est le nouveau locataire du palais au côté du couple présidentiel.

Lire aussi --> Emmanuel et Brigitte Macron : Leur escapade marseillaise

Cette tradition a démarré en 1987 lors du premier septennat de François Mitterand. Le Président a logé Baltique pendant ses deux mandats. En 2009, lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy, l’homme politique avait hébergé une certaine Clara. Dernièrement, c’est François Hollande qui s’était également prêté à l’exercice avec Philae.

Qu’ils soient adoptés ou offerts, les chefs d’Etat acceptent avec plaisir l’arrivée d’un... chien.

Comme le veut la coutume, le couple présidentiel a accepté avec plaisir l'arrivée d'une ravissante boule de poils. Le week-end dernier, l’Elysée a en effet confirmé l’arrivée de Nemo, adoptée à la SPA par Emmanuel et Brigitte Macron.

Le chien, âgé de deux ans, est un croisé labrador-griffon noir. Mais pourquoi ce prénom Nemo ? Tout d'abord parce qu'il respecte la lettre N choisie comme première lettre pour les noms des animaux de compagnie en 2015 et fait ensuite référence au célèbre capitaine du roman de Jules Verne, "Vingt mille lieues sous les mers", qu'Emmanuel Macron apprécie beaucoup.

Lire aussi --> Brigitte Macron : Les bébés qui bouleversent sa vie !

Le chien a été photographié le week-end dernier lors du séminaire de rentrée gouvernemental. Des photos de l'animal de compagnie ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Nemo semble déjà très proche de son maître à en croire les clichés visibles sur internet !

The President and Nemo #emmanuelmacron #macron #macronpresident #nemo

Une publication partagée par Emmanuel Macron Fan Page (@monsieurlepresidentem) le 28 Août 2017 à 6h33 PDT

Grégory Giraud

À découvrir