France Dimanche > Actualités > Brigitte Lahaie : Humiliée par Philippe Noiret !

Actualités

Brigitte Lahaie : Humiliée par Philippe Noiret !

Publié le 18 septembre 2014

 Invités tous les deux à une émission de télé, le comédien “gentleman” lui a infligé le plus terrible des camouflets.

Elle a tout connu, tout vécu et tout surmonté. Elle s’appelle Brigitte Lahaie. Lahaie, ça lui va bien, elle qui a dû en franchir tant, des haies, pour être aujourd’hui cette femme épanouie de 58 ans, à qui tout semble sourire, à commencer par Patrick, son mari, avec lequel elle vit « à mi-temps ».

Promoteur immobilier, son époux passe le début de la semaine à Paris, pour ses affaires, puis, le jeudi soir, il se dépêche de mettre le cap sur la superbe propriété des Yvelines, où Brigitte l’attend en compagnie de ses cinq dogues allemands.

Brigitte Lahaie RMCDe son côté, l’animatrice ne risque pas de s’ennuyer, elle qui, depuis treize ans, pulvérise les audiences des après-midi de RMC grâce à son émission Lahaie, l’amour et vous ! Comme il semble loin, désormais, le temps où elle était « Brigitte-la-scandaleuse » parce qu’elle tournait dans des films X on ne peut plus hard !

Muflerie

Il faut préciser que cet épisode, qui a posé la première pierre de sa célébrité tout de même, s’est déroulé il y a plus de trente-cinq ans, et qu’il n’a guère duré plus de deux années. Comme on dit en langage familier, « On ne va pas passer le réveillon là-dessus ! » D’autant que, pour la principale intéressée, la page est tournée depuis belle lurette !

Tournée peut-être, mais pas sans laisser de traces, dont certaines furent douloureuses et subsistent encore aujourd’hui. Car, à l’époque de sa reconversion, certains lui ont fait sentir qu’elle ne serait jamais qu’une vedette du porno. L’une des blessures les plus cuisantes qui lui aient été infligées alors l’a été par… Philippe Noiret !

Brigitte Lahaie Philippe NoiretBrigitte l’a raconté à Irène Frain, dans le dernier numéro de Paris Match : « Je travaillais pour Canal. Un jour, Nastassja Kinski, qui devait animer un show avec Philippe Noiret, annule à la dernière minute. On me demande de la remplacer. J’accepte. Dès que mon nom est prononcé par la direction, Noiret pousse des hauts cris. Puis, quand j’apparais, il refuse de me serrer la main. Il faut être solide pour encaisser ça et continuer malgré tout ! Il faut s’en répéter des “Je les aurai !” ».

Brigitte LahaieEffectivement, de la part d’un comédien qui passe pour un gentleman, on aurait pu s’attendre à un peu moins de muflerie ! Heureusement, il en aurait fallu plus que ça pour abattre Brigitte Lahaie. Car, quoi qu’il puisse lui arriver, cette cavalière émérite sait toujours se remettre en selle !

Didier Balbec

À découvrir