France Dimanche > Actualités > Brigitte Macron : Cible à nouveau d’une terrible attaque !

Actualités

Brigitte Macron : Cible à nouveau d’une terrible attaque !

Publié le 24 mai 2017

Une nouvelle fois, la femme du Président de la République, Brigitte Macron, a été agressée en raison de son âge.

Brigitte Macron ne compte plus les attaques sur la différence d'âge qui existe entre l'ancienne professeur et son mari, le Président de la République Emmanuel Macron. Elle en a une nouvelle fois fait les frais sur un plateau de télévision le week-end dernier.

Lire aussi --> Brigitte Macron : Humiliée en public !

Invité sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens", animé par Thierry Ardisson, le journaliste Eric Brunet, présent sur l'antenne de la radio RMC, souhaitait montrer arguments à l’appui, qu’il existe des points communs entre le Président de la République et l'Empereur Napoléon Ier.

En effet, comme il a été stipulé dans l'émission, quelques éléments rapprochent les deux hommes. Napoléon Ier avait 35 ans quand il est devenu Empereur, Emmanuel Macron est devenu Président de la République à 39 ans, une "ascension fulgurante" pour les deux hommes dans leur carrière, épaulés tous deux par des femmes d’âges murs. Joséphine de Beauharnais, qui comptait six ans de plus que son mari quant à Brigitte Macron qui compte 24 ans de plus que son époux, le nouveau Président de la République.

Après ces constatations, Eric Brunet y est allé de son commentaire. "Transformateur, réformateur, jeune comme vous l'avez dit, il y a beaucoup de points communs entre les deux. Ils sont gérontophiles tous les deux." Une blague sexiste qui a provoqué un véritable tollé auprès des invités présents, notamment la chanteuse Izia Higelin, exaspérée, qui a lancé un "oh c'est bon ça va, on parle de sa femme, on ne parle pas de lui."

L'humoriste Laurent Baffie a lui aussi fait part de son agacement. "Tous les comiques dont je fais partie font trop de vannes là-dessus parce que c'est une facilité. Mais la façon dont vous le faites est extrêmement désobligeante", a-t-il lancé au journaliste.

Voyant que le public présent sur le plateau n'a que très peu goûté son humour, Eric Brunet a voulu corriger le tir et explique que c'était de l'humour, rien de plus. "Et pour la gérontophilie, c'était bien évidemment une vanne. Je pense que je n'ai pas été très bon parce qu'ils n'ont pas compris."

Lire aussi --> Brigitte Macron : Elle contrôle tout !

Mais le mal est fait. Autant dire que si Brigitte Macron voit la séquence, elle devrait très moyennement apprécier la "blague".

La séquence en vidéo : 


Grégory Giraud

À découvrir