France Dimanche > Actualités > Brigitte Macron : Elle livre le secret de ses tenues !

Actualités

Brigitte Macron : Elle livre le secret de ses tenues !

Publié le 18 novembre 2021

.photos:jb-autissier-/-panoramic-/-bestimage
© JB Autissier / Panoramic / Bestimage La première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le premier ministre de la République Hellénique au palais de l'Elysée à Paris le 22 août 2019

La première dame n’accorde que très peu d’interviews mais a accepté de se livrer à Ines de la Fressange sur son rapport à la mode. Brigitte Macron s’est confiée sur la façon dont elle s’habille depuis son enfance à aujourd’hui. Elle déclarait porter « évidemment une attention particulière à [ses] tenues ».

Brigitte Macron ne s’exprime pas énormément dans les médias mais a accepté d’accorder une interview à Ines de la Fressange. Elle paraîtra demain dans Le Journal d’Ines mais on vous en livre déjà quelques détails. C’est dans le salon des Fougères, au palais de l’Élysée, où se trouve le bureau de Brigitte Macron, qu’a eu lieu le 26 octobre dernier l’interview de la première dame. L’épouse d’Emmanuel Macron se livre ainsi sur son rapport à la mode, à commencer par son enfance à Amiens. Elle explique que ses looks n’étaient pas très élaborés puisqu’elle était à l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur jusqu’en première et qu’elle devait donc porter un uniforme. Cela dit, la première dame se souvient : « Je ne portais des pantalons que le week-end, c’était pour moi la libération de l’uniforme. Nous n’avions pas du tout l’obsession des marques à cette époque ».

Brigitte Macron déclare encore à Ines de la Fressange que, plus jeune, elle ne se rendait que deux fois par an acheter des vêtements avec ses parents et que sa mère veillait à ce qu’elle ne fasse pas d’excentricités. Elle commente : « Il ne fallait pas que ce soit trop court, pas de couleur fluo et pas de cuir. J’ai eu les meilleurs parents qu’on puisse avoir, mais on avait tout de même des codes à respecter ». Aujourd’hui, l’épouse du Président est consciente que tout ce qu’elle porte est scruté. Elle avançe d’ailleurs l’avoir remarqué « très tôt » et explique : « Je porte évidemment une attention particulière à mes tenues. Tout est toujours très commenté. Le vêtement que l’on porte dit forcément quelque chose de vous à l’autre ».

Celle qui confie que sa mère « était un modèle d’élégance, tout comme [sa] sœur » mais aussi Audrey Hepburn et les héroïnes hitchcockiennes, comme Tippi Hedren, dévoile que le bleu et le sable sont ses couleurs préférées. On a eu l’occasion de le remarquer davantage depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron. Elle reconnait même que ce dernier donne son avis sur ses tenues ainsi que son directeur et son chef de cabinet sans qui elle ne fait pas « une valise importante ». Sur ses créateurs préférés, Brigitte Macron évoque en premier Louis Vuitton et notamment, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de la maison de Haute couture française depuis 2013. « Il adapte ses créations à mon agenda et également à ma morphologie », avoue-t-elle. Et la première dame de conclure : « Je porte différentes marques de différents créateurs, notamment Alexandre Vauthier, Olivier Rousteing pour Balmain, Elie Saab et Barbara Bui ».

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème