France Dimanche > Actualités > Brigitte Macron : Laurent Ruquier lui manque de respect !

Actualités

Brigitte Macron : Laurent Ruquier lui manque de respect !

Publié le 3 septembre 2018

Sur le plateau d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier n’a pas hésité à tacler Brigitte Macron.

Ce n’est pas un secret : Laurent Ruquier n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à tacler les personnalités dans son émission « On n’est pas couché » sur France 2. Jean-Claude Van Damme, Benjamin Castaldi ou encore Jean-Pierre Pernaut en ont déjà récemment fait les frais. Sa dernière victime ? La première dame de France. 

Pour son émission de rentrée, samedi 1er septembre, Laurent Ruquier n’a pas fait dans la dentelle… Dès sa revue de presse de début d’émission, l’animateur de 55 ans s’est fendu d’une blague déplacée sur la femme du Président. 

Alors qu’il abordait les vacances du couple présidentiel, le présentateur a lâché sans crier gare : «  Brigitte, en plus, a résisté à la canicule ». Une pic malveillant en référence direct à l’âge de la sexagénaire… 


Visiblement, Laurent Ruquier n’était pas en reste puisque quelques secondes après, c’est au couple qu’il s’en est pris : « Bain de foule, plage, jet ski, d'ailleurs sur cette photo (publiée par le magazine Voici, Ndlr.], on ne sait plus si c'est le couple présidentiel ou les Anges de la téléréalité »

Ce n’est pas la première fois que Laurent Ruquier s’en prend directement à la première dame. Après que Jean-Pierre Pernaut a interviewé Emmanuel Macron dans une école primaire en avril dernier, l’animateur avait lâché sur le couple présidentiel : «  La dernière fois que le président était rentré dans une école, il y avait rencontré sa femme. Là on avait planqué toutes les maîtresses d'école avant son arrivée. » 

Estelle LAURE

À découvrir