France Dimanche > Actualités > Brigitte Macron : Sa fille au cœur d’une regrettable polémique !

Actualités

Brigitte Macron : Sa fille au cœur d’une regrettable polémique !

Publié le 30 mars 2018

La fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, abuserait de son nom pour influencer la politique …

« L’effet Macron » n’a pas marché pour tout le monde. Alors que son beau-père venait d’être élu président de la République, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a tenté de prendre le train en marche en se faisant élire député de la 4e circonscription du Pas-de-Calais lors des dernières élections législatives.

Peine perdue pour la fille de « Bibi ». Face au député Les Républicains Daniel Fesquelle, elle est obligée de s’incliner mais n’a pas dit son dernier mot !

Selon son ancien concurrent, la jeune mère de famille aurait pris la vilaine habitude de s’immiscer dans les affaires de la circonscription... Elle aurait, par exemple, souhaité échanger avec lui à propos de plusieurs projets concernant les Montreuillois.


« On avait des dossiers et elle vient court-circuiter en mettant la pagaille », se plaint l’actuel député du Pas-de-Calais dans les colonnes du Figaro. Pour lui, pas de toute « elle profite de son statut familial » : « Elle fait même venir des députés de la majorité concernant les sujets sur lesquels nous travaillons comme la pêche électrique ou l'agriculture. Ils ne peuvent pas refuser, c'est la belle-fille du président », s’agace-t-il.

Pour lui pas de doute, la jeune femme devrait apprendre à « rester à sa place », pointant même du doigt une certaine forme de « népotisme » sur les bancs de l’Assemblée Nationale.

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème