France Dimanche > Actualités > Brigitte Macron : Une chanteuse menace son couple !

Actualités

Brigitte Macron : Une chanteuse menace son couple !

Publié le 17 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après leur première rencontre vécue comme une évidence, Isabelle a déclaré publiquement sa flamme au président.

Alors qu'en 2017, elle était au septième ciel de voir son homme accéder à la présidence de la République, le 24 avril dernier, c'est avec une joie pour le moins mitigée qu'elle apprenait sa réélection. Comme l'a récemment confié au Point l'ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb : « Au Champ-de-Mars, le soir de l'élection, il y avait un signe qui ne trompait pas : le visage de Brigitte Macron. On voyait bien qu'elle savait que les cinq prochaines années seront extrêmement dures. » Marquée par les crises sociales, sanitaires et économiques qui ont émaillé le précédent mandat, la première dame, qui a soufflé ses 69 bougies le 13 avril dernier, redou-tait-elle de devoir, à nouveau, partager son époux avec cette « maîtresse » exigeante et pas toujours reconnaissante, qu'est la France ?


Pas question en tout cas de se désolidariser de celui dont elle est toujours aussi éprise après quinze ans de mariage ! « Je ferai tout ce que je peux », assurait-elle ainsi le jour de la victoire. Certes, le difficile exercice du pouvoir a pu, et peut encore, mettre leur couple en danger. Mais qu'en est-il de cette déclaration passionnée dont le chef de l'État a tout récemment, et publiquement, fait l'objet : « Vous savez, moi, Emmanuel Macron, je vais l'aimer toute ma vie ! » ? Cette confession, probablement Brigitte l'a-t-elle entendue, comme d'ailleurs tous les auditeurs de RTL matin, le 4 juin dernier.

De vingt ans de moins que Brigitte, celle, car c'est une femme, qui s'exprimait ainsi, ne témoignait pas seulement de son attachement profond, indéfectible pour Emmanuel ! En effet, cette splendide rousse d'origine québécoise entretient avec le président français une relation forte. Leur rencontre, il y a quelque temps, a été comme une fulgurance, celle de deux sensi-bilités qui sans se connaître se sont retrouvées sur la même longueur d'ondes. Cette chanteuse à la voix magnifique, lauréate de nombreux prix, dont celui de la meilleure interprète féminine de l'année aux Victoires de la musique en 2001, avait-elle fait part à l'amateur d'art sous toutes ses formes qu'est Emmanuel Macron de ses doutes quant à la poursuite de sa carrière ? Une chose est sûre, le président, sous le charme de cette populaire et sympathique diva, a su trouver les mots pour la rassurer ! « Vous, surtout, n'arrêtez jamais de faire ce que vous faites ! », lui a-t-il déclaré ! Une petite phrase qui a sans doute eu un effet impressionnant sur son interlocutrice !

“Je l'aimerais toute ma vie.”

Comme cette dernière l'expliquait toujours sur RTL : « Il m'a donné les clés de ma liberté, donc pour ça, je vais toujours avoir beaucoup d'estime pour lui. »

Rassurez-vous cependant, c'est très certainement avec le sourire que Brigitte Macron a accueilli ces confidences témoignant du lien fort qu'entretient Isabelle Boulay avec son mari. D'une part, la première dame a une confiance absolue en son époux ; d'autre part, le cœur de la superbe Canadienne est pris ailleurs ! Depuis six ans, elle est en effet la compagne de l'avocat et actuel ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Pacsé depuis quelque temps déjà, le couple qui se partage entre Montréal, où Isabelle élève son fils Marcus, 13 ans, fruit de ses amours avec le producteur Marc-André Chicoine, et Paris, est très complice.

Le 24 avril dernier, ils étaient d'ailleurs tous deux au Champs-de-Mars, pour fêter la réélection du candidat de La République en marche. « J'étais très heureuse d'être là, d'avoir cette possibilité de célébrer », a confié l'interprète d'Un jour ou l'autre. Emmanuel Macron peut être sûr d'une chose : la voix en or de la Canadienne lui est à jamais acquise…

Lili CHABLIS

À découvrir