France Dimanche > Actualités > Bruno Guillon (Les Z’Amours) : Il lutte contre l’homophobie !

Actualités

Bruno Guillon (Les Z’Amours) : Il lutte contre l’homophobie !

Publié le 24 octobre 2018

Cette semaine, l’animateur des Z’amours, Bruno Guillon, a recadré un internaute homophobe.

Aux « Z’amours », il n’y a pas de place pour la haine. C’est l’animateur de l’émission lui-même qui s’en porte garant !

Depuis quelques années souffle un vent de fraicheur sur le programme de France 3 qui a fêté cette année son 23e anniversaire.

En plus de l’arrivée sur la chaîne de Bruno Guillon après que Tex a été licencié pour une blague jugée sexiste, le programme compte à présent dans les rangs des ses invités de plus en plus de couples homosexuels ! Une nouvelle donne qui a l’air de plaire aux téléspectateurs toujours plus nombreux !

Alors que France 2 se réjouissait que le programme ait réalisé la semaine dernière son meilleure score d'audience annuelle, un internaute s’est saisi de cette occasion pour déverser sa haine : « Couple d'hommes #gênance, on zappe », peut-on lire.

L’animateur de 47 ans n’a pas attendu le feu vert de la chaîne pour recadrer l’importun. Sur les réseaux sociaux, l'époux de Marion Guillon a lâché à son intention : « Ah ? Eh bien cher @Gauffier1, si voir des couples LGBT dans Les Z'amours vous gêne, sachez que c'est avec un plaisir non dissimulé que j'en recevrai d'autres... beaucoup d'autres ! En fait, la vraie #gênance, ça reste votre message et votre état d'esprit en 2018. Cordialement. »

Un recadrage remarqué qui n’a manqué d’être salué par les internautes :

Face à l’ampleur de la polémique, l’homme a depuis préféré supprimer son commentaire.

Tel est pris qui croyait prendre !

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème