France Dimanche > Actualités > Bruno Madinier : Ses jours sont comptés !

Actualités

Bruno Madinier : Ses jours sont comptés !

Publié le 1 mars 2015

Pour le héros de “Mes amis, mes amours, mes emmerdes”, sur TF1, Bruno Madinier, la nouvelle a été brutale…

La nouvelle année semblait débuter sous les meilleurs auspices pour l’acteur de 54 ans, Bruno Madinier… Elle avait en effet commencé avec le tournage, au côté d’Adriana Karembeu, de Meurtres à Étretat, un téléfilm haletant que France 3 diffusera prochainement.

Un plaisir auquel s’ajoute la perspective de voir enfin la quatrième saison de Mes amis, mes amours, mes emmerdes, programmée bientôt sur TF1.

Hélas, la joie de retrouver nos cinq inséparables va devoir céder la place à la tristesse, et ce dès le premier épisode de ce nouveau volet de leurs aventures ! La production de la série a en effet décidé de faire mourir Olivier, le personnage interprété par Bruno Madinier ! Un coup dur que l’acteur a pris de plein fouet, et dont il a bien du mal à se remettre.

« TF1 et la production souhaitaient un changement de ton, un nouvel enjeu. Il leur fallait un événement fort, a-t-il expliqué dans Télé-Loisirs. Ils ont donc opté pour la disparition pure et simple d’un personnage. C’est tombé sur moi. »

Consternation

On comprend aisément que ceux qui président à la destinée de ce programme populaire aient cru bon de donner un coup de fouet à leurs aventures dès les débuts de la saison 4. Il est vrai que la troisième, dont le premier épisode a été diffusé en mai 2012, n’a pas connu le même engouement de la part des téléspectateurs que les deux premières.

Madinier chemiseMais de là à supprimer l’un des personnages principaux pour relancer l’audience, il faut avouer que la solution choisie a été pour le moins radicale !

Une décision que les autres acteurs, Florence Pernel, Stéphane De Groodt, Bernard Yerlès, Élise Tielrooy, entre autres, n’ont pas acceptée. Depuis le temps qu’ils jouent à être des amis, ils ont fini par le devenir vraiment.

Et leur consternation face à la « disparition » de Bruno a été si grande qu’ils n’en sont pas restés là : « Mes camarades ont essayé de convaincre la production d’éviter cela, a encore confié Bruno Madinier. Mais rien n’y a fait. Mon couple avec Caroline ronronnait ? Ils n’avaient qu’à nous séparer un moment ! »

Il faut croire que cela ne suffisait pas… Nul doute en tout cas que les inconditionnels de la série de la Une auront eux aussi du mal à accepter la disparition de l’un de leurs personnages préférés…

Clara Margaux

À découvrir