France Dimanche > Actualités > Calogero : C’est terminé avec la mère de ses enfants !

Actualités

Calogero : C’est terminé avec la mère de ses enfants !

Publié le 7 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est une belle histoire qui prend fin pour Calogero. Après des années d’une idylle fusionnelle avec Marie Bastide, la mère de ses deux enfants, leur union s’achève douloureusement.

Leur histoire a été passionnelle, intense et teintée d’une alchimie sans pareille. Pourtant, après douze années d’une union exceptionnelle, Calogero et Marie Bastide se séparent. C’est du moins ce que l’on apprend dans les colonnes du magazine Public.


La raison de leur rupture n’est pas clairement établie, mais on apprend que c’est Marie qui aurait pris la décision. "Public apprend qu'elle se sépare de Calogero", est-il simplement écrit. La mère de Pio, né en 2013 et Rita née en 2016 a tenu néanmoins à revenir sur leur histoire d’amour hors du commun et plus particulièrement sur leur rencontre en 2009.

Célibataire depuis près de huit ans, Marie Bastide décide un soir de se rendre en boite de nuit. Et c’est au Baron, la célèbre boîte de nuit parisienne, qu’elle rencontre le chanteur qui partagera sa vie. "On se ressemblait, on s'est complétés sur certaines choses et ce qu'on a vécu artistiquement et aussi dans le cadre du privé a nourri nos cheminements respectifs. Je n'aime pas qu'on dise que les belles rencontres ne se font pas dans les discothèques", confie-t-elle.

Une rencontre qui a changé totalement le cours de sa vie puisque, grâce à Calogero et à leur complicité, elle est devenue parolière. C’est ainsi que Marie Bastide écrit pour les plus grands. De Julien Clerc, à Céline Dion et passant par Florent Pagny. Un destin magique qui a été rendu possible par l’intervention du célèbre chanteur.

Comme elle l’explique, c’est lui qui a cru en elle le premier : "La veille de mon rendez-vous, il m'a appelée et m'a dit : 'Je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais je te signe dans ma boîte d'édition, tu vas bosser avec mon frère, mon équipe et moi'. C'est comme ça qu'en quelques mois, j'ai été amenée à écrire pour les plus grands."

Douze années plus tard, il semblerait que ce soit la fin de cette très jolie romance. Marie Bastide compte malgré tout rester en contact avec le père de ses enfants. "Calogero et moi avons une alchimie indéniable, deux enfants ensemble et nos âmes se parlent". Leur histoire d’amour est terminée, mais c’est une belle amitié qui semble se profiler pour l’avenir.  

Andréa Meyer

À découvrir