France Dimanche > Actualités > Camilla Parker Bowles : Son fils frappé par le cancer !

Actualités

Camilla Parker Bowles : Son fils frappé par le cancer !

Publié le 20 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Tom, l'enfant chéri de Camilla, n'a que 46 ans et pour toute la famille, c'est une tragédie…

Une nouvelle dévastatrice vient de frapper l'épouse du prince Charles. Tom, son fils chéri, qu'elle a eu avec son premier mari, Andrew Parker Bowles, est aujourd'hui aux prises avec la maladie et la mort. Cette nouvelle ravage son cœur de mère, et meurtrit aussi celui de Charles, son mari et beau-père de Tom, lequel est très attaché à son beau-fils…


Mais hélas, personne n'a rien pu faire pour stopper ce cancer fulgurant. Il est toutefois permis de supposer que si la pandémie de Covid ne s'était pas abattue sur nous, les choses se seraient déroulées autrement.

Ce n'est en effet qu'à la fin du mois d'août passé que le diagnostic a pu être posé, compte tenu des conditions sanitaires difficiles. Et Tom, fou amoureux de la journaliste Alice Procope, dont il partageait l'existence depuis deux ans, n'a pu qu'assister, impuissant, au drame…

Car c'est à elle que le cancer s'est attaqué, et les derniers mois que le couple a vécus ont dû être terribles. Lorsque les médecins ont identifié l'origine de son mal, il était déjà trop tard ! La maladie était trop avancée pour qu'un traitement puisse lui venir en aide.

Comme l'ont relaté certains de ses proches au Daily Mail, le fils de Camilla serait « dévasté que la vie puisse être si cruelle ». Et sa mère, qui a assisté à la descente aux enfers du couple, est tout aussi malheureuse. Elle se réjouissait que son fils chéri ait pu retrouver l'amour après sa séparation, en 2018, de Sara Buys, son épouse et mère de ses deux enfants. Si certaines frictions avaient existé entre la mère et son fils, notamment quand lui avait 19 ans et que la liaison de Camilla avec Charles avait été révélée, ils avaient depuis fait la paix. « C'est une grand-mère géniale ! » avait-il confié en 2014.

De son côté, Alice avait trois enfants. Cette famille recomposée avait retrouvé le bonheur de vivre et de partager, avant que la maladie ne vienne faucher cette femme dans la fleur de l'âge. Depuis, de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux célèbrent la trop courte existence d'Alice Procope.

Il faudra sans doute beaucoup de temps au fils de Camilla pour retrouver le goût de vivre. Mais il peut compter sur le soutien de sa mère et sur celui du prince Charles… 

Laurence PARIS

À découvrir