Camille Cerf : Elle assume fièrement ses rondeurs !

Publié le 28 mai 2018

À 23 ans, Camille Cerf répond enfin à ceux qui critiquent son poids !

« J’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les cœurs », chantait la chanteuse Amel Bent en 2004 dans son tube « Ma philosophie ». Aujourd’hui, c’est au tour de Miss France 2015 d’entonner cette célèbre mélodie. Pour la toute première fois le 26 mai dernier, la célèbre jeune fille de 23 ans répond à ses détracteurs qui la critiquent pour avoir pris du poids…

« J’ai reçu plusieurs remarques sur ma silhouette ces dernières années. » commence-t-elle. « À 15 ans, j'ai commencé le mannequinat, on m'y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême. Puis, j'ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes. », explique-t-elle, pédagogue.


En tant qu’ancienne modèle de l’agence Élite, Camille Cerf aurait effectivement pu prendre ses kilos « en trop » comme autant d’aveux de faiblesse de sa part… La vingtaine passée, l’actuelle candidate de l’émission « The Island Célébrités » sur M6 a pourtant choisi d’emprunter un tout autre chemin pour être bien dans ses escarpins, et plus récemment dans sa tenue de survivante : celui d’ « apprendre à s’aimer » telle qu’elle est. « Oui, j'ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Et pourtant tous les jours je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu'ils me trouvent belle. », confie la jeune femme, en publiant dans un même temps une photo d’elle où on la découvre épanouie et heureuse.

Du haut de ses 1m80, la jeune femme est donc bien décidée à ne pas laisser ses calomniateurs la prendre de haut. D’un conseil avisé, elle éloigne leurs mauvaises pensées : « La beauté n’est pas une question de chiffres. L’important c’est d’apprendre à s’aimer. Alors aimez-vous ».

Julia NEUVILLE

À découvrir