France Dimanche > Actualités > Camille Cerf : En accord avec son corps !

Actualités

Camille Cerf : En accord avec son corps !

Publié le 23 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L’ex-reine de beauté Camille Cerf se livre sans complexe : elle a de la cellulite et elle l’assume. Elle raconte comment elle a apprivoisé son corps et a appris à l’aimer.  

Ce n’est pas la première fois que Camille Cerf, ex-miss France devenue aujourd’hui présentatrice, assume qui elle est au naturelle. Et visiblement cela ne plait pas à tout le monde. En 2015 déjà, à la suite de sa participation dans l’émission “The Island” (M6), elle avait été jugée trop grosse par bon nombre de téléspectateurs.


Vivement critiquée pour sa cellulite apparente, elle avait pris le parti d’y répondre de manière très positive : “J'ai reçu plusieurs remarques sur ma silhouette ces dernières années. À 15 ans j'ai commencé le mannequinat, on m'y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême. Puis j'ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu'aujourd'hui. Alors oui j'ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Et pourtant tous les jours je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu'ils me trouvent belle. Tout ça pour vous dire que la beauté n’est pas une question de chiffres. L’important, c’est d’apprendre à s’aimer. Alors aimez-vous. » 

Aujourd’hui, c’est à l’occasion de sa collaboration avec la marque de lingerie Pomm’poire, pour laquelle elle pose sans aucune retouche photo qu’elle assume une nouvelle fois son corps de femme : “Je vois que j'ai de la cellulite, et il n'y a rien de grave.” Une mentalité qui fait beaucoup de bien, loin des diktats de la mode et de la magnificence de la maigreur. Et lorsque Camille Cerf évoque quelques conseils à donner aux femmes qui pourraient être complexées, elle répond : "Moi j’ai pas mal de vergetures, j’ai mis du temps à les trouver belles. C’est en voyant mes amies avec des vergetures que je me suis rendu compte que cela ne les rendait pas moins belles, loin de là. Ça raconte une histoire, ça ajoute du relief. On n'est pas seules avec ces défauts. Je trouve que tous les corps sont beaux, il faut juste se sentir bien.” 

Un discours qui rend Camille Cerf belle, dans tous les sens du terme. Elle semble désormais réconciliée avec son corps. Elle qui a longtemps entretenu un rapport destructeur avec celui-ci durant son enfance. Des pensées positives et une acceptation de soi que tous et toutes devraient se rappeler chaque jour.  

Mélissa DELPHIGUE

À découvrir