France Dimanche > Actualités > Camille Combal : En deuil pendant son mariage !

Actualités

Camille Combal : En deuil pendant son mariage !

Publié le 21 août 2019

Pour dire oui à Marie, Camille Combal avait décidé de sortir le grand jeu. Hélas, un drame est venu gâcher la fête.

Couronnant trois années d’idylle, l’animateur de TF1 et de Virgin Radio a épousé, à 37 ans, sa dulcinée, la ravissante Marie. La noce a eu lieu dans le cadre enchanteur de Cassis (Bouches-du-Rhône) ce vendredi 12 juillet. Depuis plusieurs mois déjà, les deux tourtereaux préparaient cette union qu’ils avaient, dans un premier temps, décidé de célébrer à Gap, la ville des Hautes-Alpes dont est originaire Camille. Mais en cette pleine période estivale, ils ont eu envie de faire plaisir à leurs invités et ont opté pour ce petit port non loin des calanques de Marseille, bien plus glamour.

L’endroit rêvé, selon ces jeunes mariés si bien assortis – Marie travaille elle aussi dans le milieu de la télévision –, pour convoler dans une ambiance qui fleure bon le Sud entre pétanque et cigales ! Seulement voilà, deux jours à peine après avoir dit oui à sa belle, Camille a subi un terrible choc.

Alors qu’il était sur un petit nuage, Camille a appris, deux jours seulement après son mariage, la mort d’un très proche dénommé Groucho. Pendant neuf longues années, ils ont partagé tellement de choses ! Comment oublier cet être si fidèle qui lui vouait un amour inconditionnel ? Et qui le suivait à la trace comme un chien…

Car c’est bien la perte de son bouledogue anglais que Camille a dû encaisser le 14 juillet dernier, jour de la Fête nationale, que la ville de Cassis s’apprêtait à célébrer avec un feu d’artifice et un bal populaire. Dévasté par l’affreuse nouvelle, l’animateur a posté une photo du disparu sur Instagram. Un cliché en noir et blanc très émouvant où il enlace son fidèle compagnon, ses lèvres posées sur son museau. 

Cette image bouleversante est assortie d’un message dans lequel il fait part de sa profonde tristesse : « Mon Groucho, j’ai tellement de peine… À la hauteur de ce qu’on t’a aimé. Merci d’avoir veillé sur moi. Je sais que tu es au paradis des chiens avec ton ballon et tes Kiri… »

Le fromage des gastronomes en culotte courte, comme le disait la pub il y a quelques années, était aussi apparemment très apprécié par ce toutou qui était devenu une mascotte de l’équipe de Danse avec les stars. Son maître avait en effet l’habitude de l’emmener partout avec lui, même sur son lieu de travail ! Karine Ferri, la coprésentatrice de l’émission de TF1, a d’ailleurs tenu à apporter aussitôt son soutien à son confrère : « Oh non… courage, mon Camille », a-t-elle écrit, visiblement très affectée elle aussi par ce décès.


Triste fin pour cet animal qui n’avait pas connu que des jours heureux. En effet, le pauvre avait dû faire face à la séparation de ses maîtres, il y a quelque temps. Pour qu’il ne souffre pas de la situation, Camille Combal et Stéphanie Loire, en bonne intelligence, avaient opté pour la garde alternée.

Groucho semblait ravi de cette solution. « C’était le chien de divorcés le plus choyé du monde », a d’ailleurs précisé la chroniqueuse sur Instagram. Pas traumatisé pour un sou, le boule­dogue anglais piquait des roupillons mémorables et « ronflait avec l’élégance d’un acteur italien des années 50 », poursuit avec humour Stéphanie sur Instagram.

« Il a battu des records mondiaux d’endurance à la sieste. Il a souillé tous mes canapés. Tous mes coussins. Tous mes fauteuils. Toutes mes paires de chaussures. Tous mes apparts. Il a vomi sur la moitié des plateaux télé de Paris. Il a aboyé dans la majorité des studios de radio des antennes nationales. Il a chevauché avec fougue et un désir ardent les jambes de tous les animateurs dont il a croisé la route », a-t-elle ajouté.

Un joyeux drille donc, que ses maîtres ne sont pas près d’oublier…

Valérie EDMOND

À découvrir