France Dimanche > Actualités > Camille Combal : Il ne lui reste plus qu’un seul rein…

Actualités

Camille Combal : Il ne lui reste plus qu’un seul rein…

Publié le 19 juin 2019

Depuis sa plus tendre enfance, l’animateur de Danse avec les stars et Qui veut gagner des millions ? vit avec un unique rein…

A 37 ans, le jeune animateur de « Qui veut gagner des millions ? » et « Danse avec les stars » (TF1) a tout pour être heureux. Enfin presque…  Si la vie professionnelle et amoureuse du compagnon de Marie depuis trois ans semble au beau fixe, Camille Combal doit régulièrement faire face à des problèmes de santé.

Le mois dernier, le successeur de Jean-Pierre Foucault confiait, en effet, avoir fait une découverte alarmante lors d’un examen médical.  « J'ai appris il n'y a pas longtemps en faisant une échographie que j'avais un seul rein, a-t-il confié à Télé Star le 6 mai dernier. Je ne le savais pas, il n'y avait rien dans mon carnet de santé. »

S’il est tout a fait possible de vivre normalement avec un seul de ces organes, le chirurgien Arnaud Mejean rappelait pour Allodocteurs.fr qu’« une vie assez saine » était nécessaire pour éviter tout pépin.


Heureusement, celui qui n’a jamais caché préférer les plateaux-télé en amoureux à la fièvre du samedi soir l’assure : « Je vis très bien avec ».

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Camille Combal doit faire face aux failles de son corps. Atteint d’une maladie rare, l’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » (C8) a déjà dû subir une opération en 2015. « J'ai une maladie génétique pas très grave aux yeux qui m'a obligé à me faire greffer », rappelle-t-il pour nos confrères.

Malgré ces tracas peu anodins, Camille Combal conserve toute son énergie débordante. Alors que le tournage de la saison 10 de « Danse avec les stars » approche à grands pas, le premier épisode de son nouveau programme « Plan C » vient d'ailleurs d’être diffusé sur TF1.

Estelle LAURE

À découvrir