France Dimanche > Actualités > Camille Combal : Nikos ne lui dit pas merci  !

Actualités

Camille Combal : Nikos ne lui dit pas merci  !

Publié le 2 novembre 2018

combal-camille-20181025

Plus l’étoile du jeune animateur Camille Combal de “Danse avec les stars” brille, plus celle de Nikos Aliagas semble pâlir…

Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres… En laissant entendre dans son émission que Nikos pourrait succéder à Patrick Sébastien la saison prochaine sur France 2, Cyril Hanouna a finalement levé le voile sur un secret de polichinelle. Selon l’animateur de Touche pas à mon poste, c’est Takis Candilis, l’actuel numéro deux de la chaîne du service public qui « rêverait » de s’offrir les services du Franco-Grec. Et même si l’intéressé a rapidement démenti, soulignant que « TF1 était [sa] maison depuis 18 ans », la bombe était bel et bien lancée. Et celui qui a allumé la mèche n’est autre que la nouvelle coqueluche de la première chaîne : Camille Combal. Loin de n’être qu’un tube de l’été, l’ex-trublion de C8 fait aujourd’hui l’unanimité à TF1. Recruté pour donner un second souffle à l’émission Danse avec les stars, l’animateur de 37 ans s’est aussitôt imposé comme l’homme providentiel que la Une attendait. Et dès le premier prime, sa repartie, ses vannes et son autodérision ont dépoussiéré un programme qui avait un peu trop tendance à ronronner. Juste après l’émission, à l’image de Julien Courbet et Denis Brogniart, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour souligner sa prestation remarquable.


Dans les couloirs de TF1, au-delà de son talent, c’est aussi sa gentillesse, sa disponibilité et sa bonne humeur quotidiennes qui sont unanimement louées. Une simplicité qui contraste avec ce tout nouveau statut de star et qu’il revendique. « Je suis quelqu’un de très normal, avec une vie très basique que plein de gens trouveraient ennuyeuse, mais que moi j’adore, expliquait-il au Figaro. Je suis content cette année de pouvoir être davantage chez moi le soir, faire à manger, passer du temps avec ma chérie. Et de profiter de mon chien aussi. » Dans les étages de la direction, on a bien conscience que l’ancien chroniqueur est sans conteste le phénomène télé des prochaines années, et qu’il doit être bichonné en tant que tel.

« Tout le monde a été très cool et bienveillant, confiait-il sur le site PureMédias. Ils m’ont offert un joli bouquet pour mon anniversaire, et tous les animateurs que j’ai pu croiser m’ont félicité et conseillé », soulignait d’ailleurs récemment l’impétrant. Preuve que la chaîne lui donne carte blanche sur du long terme, il a été autorisé à débarquer cet été avec sa garde rapprochée. Son transfert était en effet conditionné à la venue dans ses valises de deux membres de son clan, Abdoul Ndongo, producteur historique, et Virginie Carrozza, sa styliste. Amis intimes, ces deux-là sont au cœur de la galaxie Camille Combal depuis de nombreuses années. Désormais entourée des siens, la nouvelle recrue se sent pousser des ailes.

Mais son succès annoncé pourrait faire à terme une victime collatérale… Une victime de taille puisqu’il s’agit de notre Nikos national, l’une des figures de proue du navire TF1 depuis près de deux décennies. Selon nos informations, ce dernier n’aurait pas vraiment apprécié d’être écarté de la présentation de Danse avec les stars au profit du nouveau chouchou de la chaîne et il l’aurait fait savoir. D’autant plus que, même s’il reste pour l’instant aux commandes de The Voice et de 50 minutes Inside, on peut rappeler qu’il a également perdu la quotidienne C’est Canteloup, qu’il coprésentait avec l’humoriste depuis 2011. Et dans les couloirs de la chaîne, il se murmure avec insistance que cette saison pourrait être sa dernière sur l’antenne qui l’avait couronné roi dès 2001, grâce à la présentation de la Star Academy.

Autant dire que le 10 novembre prochain, quand il montera sur la scène du palais des Festival de Cannes pour présenter la vingtième édition des NRJ Music Awards, Nikos subira une immense pression. Car, toujours d’après nos informations, TF1 songerait à confier la présentation des prochaines éditions à sa nouvelle pépite : Camille Combal ! Entre les deux hommes, la compétition risque donc de devenir rude. Pour l’instant, rien n’a filtré sur les programmes que l’ancien protégé d’Hanouna souhaiterait animer après Danse avec les stars, mais il se pourrait justement que la musique soit à l’honneur. « Nous travaillons dessus. En principe, cela devrait arriver rapidement… Je ne peux rien dire mais je peux juste vous révéler que j’ai commencé à prendre des cours de chant », soufflait-il récemment dans 20 Minutes. Le chant… N’est-ce pas là justement le créneau privilégié de Nikos depuis qu’il officie sur la Une ?

Edwin FORESTHAL

À découvrir