France Dimanche > Actualités > Camille Combal : Son calvaire avec Marie !

Actualités

Camille Combal : Son calvaire avec Marie !

Publié le 3 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Camille Combal

Marié depuis le 12 juillet, Camille Combal s’est confié sur les débuts difficiles de son couple.

Quand il est entré à Fun Radio, en 2006, ses patrons ne voyaient en lui que « le jeune qui fait du skate dans les couloirs ». Ces couloirs, il a su les emprunter pour arriver au sommet ! D’une chaîne à l’autre, NRJ 12, W9, M6, et C8, où il a été chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! durant six ans, partout où il est passé, il a fait l’unanimité. Comme le décrit Frédéric Pau, directeur de Virgin Radio, où Camille Combal continue d’animer la matinale : « Il est très méticuleux et organisé. Il a un talent inné mais il se donne les moyens de le développer et le rendre meilleur par le travail. »

Rien d’étonnant donc à ce qu’il se soit fait harponner par TF1, dont il est, depuis 2018, l’animateur fétiche ! Qui veut gagner des millions ?, Danse avec les stars, Plan C, et, tout récemment, Mask Singer, le nouveau télé-crochet de la Une, où il a fait un carton ! L’émission, dont la première saison s’est achevée le 13 décembre, a réuni en moyenne cinq millions de téléspectateurs à chaque diffusion ! Une deuxième mouture est d’ailleurs déjà en cours de préparation…


Un succès mérité pour le natif de Gap qui n’a pas pris la grosse tête pour autant. Il est à l’écran comme dans la vie ! « Travailleur, rapide, naturellement drôle, sympa et spirituel », dixit Michel Drucker, qui lui prédit le meilleur à venir. Élu personnalité média de l’année par Le Parisien, Camille se dit le plus heureux des hommes, professionnellement parlant en tout cas.

Côté cœur, celui qui, à 38 ans, a gardé sa fraîcheur de grand gosse, connaît en effet quelques déboires. Voilà plusieurs années – trois selon lui, quatre d’après elle –, qu’il est en couple avec Marie, pétillante blonde originaire de Grenoble. Depuis assez longtemps en tout cas pour officialiser leur relation. Le 12 juillet dernier à la mairie d’Aix-en-Provence, ville chère au cœur de Camille qui y a fait ses études, les amoureux se sont dit « oui » pour le meilleur. Un mariage en toute intimité, frisant le secret, car s’il est totalement extraverti aux commandes de ses émissions, lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie privée, l’homme se referme comme une huître !

Pourtant, tout récemment, il s’est laissé aller à quelques allusions sur sa condition de jeune marié, une situation qui n’est pas idyllique tous les jours ! Il l’avait déjà laissé entendre, Marie est une femme exclusive, pour ne pas dire jalouse. Ainsi, lorsqu’en mars 2017, ils avaient posé ensemble sur une affiche promotionnelle pour Virgin Tonic, (on ne voyait la jeune femme que de dos), il avait expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste ! : « C’est ma vraie meuf… sinon je me faisais défoncer ! » C’est d’ailleurs à cette occasion qu’on avait appris qu’ils étaient ensemble…

Les choses se sont-elles arrangées depuis ? Disons que la belle a du mal à supporter que son chéri, parfois tenu au secret professionnel, ne fasse pas d’exception pour elle. Lorsqu’il a enregistré l’émission Mask Singer, en septembre dernier, elle a fait des pieds et des mains pour connaître le casting, comme l’expliquait Camille à Télé-Loisirs. « Elle est venue sur le tournage mais n’a pas assisté aux prestations. Un soir, quand je suis rentré, elle m’a demandé : “Alors, c’était qui sous le lion ?” Je ne lui ai rien dit du tout ! » Résultat : sa moitié lui a fait « la gueule ». Depuis, ils se sont réconciliés, puisque le 11 décembre dernier, Marie était aux côtés de son homme, à l’antenne de Virgin Tonic, pour une émission spéciale chéri(e)s. Quoiqu’un peu stressée au début, elle a joué le jeu et répondu avec franchise aux questions sur son cher et tendre, avouant par exemple que ce qui l’énervait le plus chez lui, c’était son côté parfois trop pointilleux.

« Il est maniaque à sa façon. Cela correspond à sa propre logique. Quand il s’agit de débarrasser la table, il faut que ce soit bien nettoyé. » Ce qui, et elle le déplore, n’arrive pas souvent car ce forcené de travail n’aime guère se salir les mains ! Du coup, la fin des repas chez les Combal est toujours un peu tendue, comme l’a raconté Marie : « Je râle, il râle et c’est moi qui finis par le faire parce que ça va plus vite de le faire que d’en parler. » Camille l’a d’ailleurs volontiers reconnu, il n’aime pas les tâches ménagères, ce dont il n’est pas fier.

Rassurez-vous cependant, ces petites tensions qui ponctuent leur quotidien ne gâchent pas leur bel amour. Ces deux-là se sont bien trouvés. Et si l’animateur en a bavé pour séduire sa moitié, il ne regrette rien. En effet, lorsqu’il l’a rencontrée, il a su très vite qu’elle était la femme de sa vie.

Pour Marie, en revanche, rien n’était moins sûr. Indifférente à ses avances, elle lui a fait vivre un vrai calvaire, comme il l’a confié : « Au début, c’était moi seul face à un mur, comme quand tu joues au tennis et que tu n’as pas de pote. » Il ne lui a pas seulement fallu faire le premier pas, mais bien sept ou huit avant de parvenir à ses fins !

Plus amoureux que jamais, les Combal ont décidé tout récemment d’agrandir leur petite famille en adoptant Gaspard, un adorable chiot, joueur, câlin, limite collant, avec sa langue de « 16 mètres de long », dixit Camille, et qui fait, depuis, leur bonheur. Que ce bonheur dure toujours, tel est notre vœu pour l’année 2020 !

Lili CHABLIS

À découvrir