France Dimanche > Actualités > Camille Combal : Une douloureuse greffe de la cornée !

Actualités

Camille Combal : Une douloureuse greffe de la cornée !

Publié le 4 décembre 2018

combal-camille-20181204j

Souffrant d’une maladie génétique, l’animateur de « Danse avec les stars », Camille Combal, a dû subir une greffe de la cornée…

En septembre dernier, le public de « Danse avec les stars » découvrait avec plaisir le successeur de Sandrine Quétier. En seulement trois mois, Camille Combal a réussi à s’imposer comme élément incontournable de l’émission de danse. Derrière son humour à toute épreuve et son grand sourire, Le Parisien révèle, pourtant, que Camille Combal dissimule en réalité de graves problèmes de santé… 

En août dernier, le présentateur de 37 ans révélait déjà être né avec un unique rein. Le gauche. La semaine dernière, sa mère a fait de nouvelles confessions inquiétantes… « Il souffre d’une maladie génétique aux yeux », a confié Evelyne Combal à nos confrères.


Afin d’enrayer la maladie, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a dû subir une greffe de cornée il y a trois ans. Aussi appelée kératoplastie transfixiante, cette intervention chirurgicale consiste à remplacer une cornée malade ou endommagée par celle d’un donneur qui ne souffre pas du même trouble. 

Malgré ces quelques pépins de santé, le jeune homme ne semble pas près à ménager ses efforts. Alors que la grande finale de la 9e saison de « Danse avec les stars » vient d’être diffusée samedi dernier, les admirateurs de l’animateur auront le plaisir de le retrouver quotidiennement dans la matinale de Virgin Radio qu’il anime depuis 2014.

Estelle LAURE

À découvrir