France Dimanche > Actualités > Camille Gottlieb : Amoureuse 
d’une star du foot !

Actualités

Camille Gottlieb : Amoureuse 
d’une star du foot !

Publié le 27 juin 2017

La fille de Stéphanie de Monaco, Camille Gottlieb, est tombée 
sous le charme 
du footballeur 
Kylian Mbappé.

Dix-sept ans que les supporters de l’AS Monaco attendaient ça, au premier rang desquels son altesse sérénissime, le prince Albert II, très souvent présent dans la tribune d’honneur du stade Louis-II, arborant fièrement l’écharpe rouge et blanche de son club de cœur ! Depuis 2000, donc, tous les aficionados du club rêvaient de décrocher un titre de champion de France de football. Et les joueurs, menés par leur entraîneur, le Portugais Leonardo Jardim l’ont enfin réalisé en cette saison 2016-2017, face à un PSG pourtant réputé invincible.

->Voir aussi - Stéphanie de Monaco : Sa fille Camille face à un tueur !

Or, un tel exploit, ça se fête ! Aussi le souverain avait-il organisé une réception au palais princier, dimanche 21 mai, pour célébrer dignement la prouesse. Toute l’équipe était bien sûr conviée, ainsi que l’actionnaire majoritaire du club, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev. Mais la famille princière était aussi présente.

Entre petits fours et coupes de champagne, l’on a pu notamment remarquer une jeune femme brune, qui semblait très à son aise parmi les stars du ballon rond : Camille Gottlieb, 19 ans, la fille cadette de Stéphanie de Monaco, que la princesse a eue avec son ancien garde du corps, Jean-Raymond Gottlieb (dont elle porte d’ailleurs le nom).

Phénomène

On la savait déjà passionnée de théâtre et de photographie, mais pas aussi dingue de sport que sa demi-sœur Pauline. Ce n’était cependant pas par hasard qu’elle avait décidé de participer aux libations qui ont suivi le triomphe du onze du Rocher. Car ce grand raout mondain lui donnait une occasion unique d’approcher les stars qui ont porté haut les couleurs de la France lors de la Ligue des champions, la plus fameuse compétition continentale réunissant les meilleurs clubs de chaque pays, en allant jusqu’en demi-finales avant de s’incliner devant les Italiens de la Juventus de Turin.

->Voir aussi - Stéphanie de Monaco : Cette fois-ci, elle dit tout

Et l’une de ces vedettes semble avoir retenu toute son attention. Pas le buteur colombien Radamael Falcao, ni le dribbleur portugais Bernardo Silva ou le déroutant milieu offensif Thomas Lemar. Non, Camille n’avait d’yeux que pour celui que le monde entier s’arrache déjà, en dépit de sa fraîcheur : Kylian Mbappé.

Pur produit du centre de formation monégasque, ce jeune homme, tout juste âgé de 18 ans, est devenu, en moins de six mois, l’une des plus belles pépites du football mondial. Déjà sélectionné en équipe de France, auteur de quinze buts en Ligue 1 en l’espace d’une demi-saison, étincelant face à Manchester City et Dortmund, ce phénomène est convoité par les plus grosses écuries.

Il faut dire qu’il se joue avec aisance des défenseurs les plus rugueux et aguerris, qui lui semblent des plots qu’il esquive d’un banal passement de jambe ou à l’aide d’une simple accélération tant sa vitesse est élevée. Mais Kylian n’a pas cherché à dribbler Camille quand ils se sont retrouvés nez à nez dans la salle de réception.

Complicité

Ce grand garçon paraissait même ravi d’apprendre à mieux connaître cette charmante brunette. Cela devait le changer de l’univers des vestiaires et des salles de soins qui constitue son quotidien, car l’on ne devient pas un cador aussi précoce sans s’imposer un entraînement et une hygiène de vie très rigoureux.

Quant à Camille, elle a dû découvrir avec plaisir que, contrairement à la réputation que certains, trop nombreux, veulent leur donner, les footballeurs ne sont pas, en tout cas pas tous, des enfants gâtés, plutôt du genre « bas du front ». Et surtout pas Kylian qui, lors des interviews, a toujours fait preuve d’une étonnante maturité pour un athlète aussi jeune, devenu, presque du jour au lendemain, la coqueluche de tout un pays.

Alors que les plus grands entraîneurs sont prêts à lui proposer un pont d’or, entre autres Zinedine Zidane et le Real Madrid, qui auraient formulé une offre de 120 millions d’euros, Kylian reste modeste et se met toujours au service du collectif alors que ces chiffres affolants et son nouveau statut auraient pu lui donner le « boulard ».

C’est sans doute cette simplicité, cette discrétion, ainsi qu’un physique avantageux, qui ont d’emblée séduit Camille. Le duo est même sorti un moment dans les jardins pour immortaliser cet instant de complicité. Une photo que la jeune femme s’est empressée de publier sur son compte Instagram, accompagné d’un commentaire plein d’humour : « Je me suis sentie obligée d’officialiser. »

Camille Gottlieb n’a maintenant plus qu’à prier pour que Kylian Mbappé reste à l’ASM une saison de plus. Car s’il s’exile en Espagne ou en Angleterre, les retrouvailles seront plus compliquées.

Claude Leblanc

À découvrir