France Dimanche > Actualités > Camille Lacourt : Après le cancer, enfin le bébé !

Actualités

Camille Lacourt : Après le cancer, enfin le bébé !

Publié le 3 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Carnet rose pour l’ancien nageur Camille Lacourt. Lui et sa compagne Alice Detollenaere sont devenus parents. En pleine forme, le joli petit garçon se prénomme Marius. 

La famille Lacourt compte un nouveau membre. L’adorable petit Marius est né ce mardi 1er juin. Il s’agit du premier enfant du couple Camille Lacourt et Alice Detollenaere mais le second du nageur. En effet, Camille avait eu un premier bébé issu de son union avec Valérie Bègue, une petite fille âgée de huit ans, prénommée Jazz.  


Dès le lendemain de cette magnifique naissance, Camille a publié sur Instagram trois tendres photos en compagnie de son fils. Dans un touchant message en légende, il a tenu à rendre hommage à sa bien-aimée et à son courage pendant l’accouchement : “Bravo à sa maman qui a été si forte. Ce n'a pas été facile, mais merci mon amour pour ce magnifique cadeau. J'ai tellement hâte que tu rencontres ta famille, hâte que tu découvres ce cocon d'amour que l'on t'a fait sans même te connaître, hâte de te voir dans les bras de ta sœur… Je serai toujours là pour toi.” 

Et du courage, il lui en a fallu. Visiblement l’accouchement a été très éprouvant pour Alice. Comme elle l’explique, “Marius Lacourt est né à 06 h 07” après “23 heures de contractions qui se sont soldées par une césarienne.” De quoi épuiser la jeune femme, mais qui reste malgré tout, grisée par le bonheur de cette naissance.  

Elle a d’ailleurs, elle aussi, voulu montrer tout l’amour qu’elle porte à son cher et tendre : “Merci mon amour Camille, c'était dur, mais une fois de plus tu m'as montré que ton amour pour nous était infaillible.” Avant de s’adresser à leur bébé : “C'est toi qui as choisi notre famille Marius, tu as choisi la bonne.” 

Une chose est certaine, c’est que ces deux-là s’aiment d’un amour incroyable. Ensemble, ils ont traversé de beaux moments de bonheur, mais aussi de nombreuses épreuves. Alice avait déclaré un cancer du sein en 2019. Si aujourd’hui elle est guérie, elle en garde une asymétrie au niveau de la poitrine. À cause de cela, elle avait d’ailleurs remis en cause son envie d’allaiter.  

Fort heureusement elle a pu compter sur le soutien sans faille de son amoureux, comme elle le confiait dans les colonnes de Gala, quelques mois avant son accouchement : “Camille ne se rend pas compte à quel point il est un soutien pour moi, parce que je ne pensais pas que ce serait aussi dur, la grossesse. Je n'arrête pas de lui en parler et lui, il m'écoute, me dit que je suis belle, me rassure, il est vraiment chouette.” 

C’est donc désormais à trois que leur belle histoire va dorénavant s’écrire.  

Andréa Meyer

À découvrir