France Dimanche > Actualités > Camille Lacourt : Il dévoile son tableau de chasse !

Actualités

Camille Lacourt : Il dévoile son tableau de chasse !

Publié le 25 février 2019

Fortune, célébrité, rencontres féminines… Depuis sa victoire au championnat européen de natation en 2010, Camille Lacourt a nagé en eaux troubles.

Il a plongé la tête la première dans la luxure… En 2010, le nageur Camille Lacourt remporte trois médailles au Championnat d’Europe de Budapest.

De l’anonymat froid que lui procurait jusqu’alors les bassins de natation, il se retrouve en deux brasses sur le devant de la scène.

Autour de lui, les médias… mais surtout la gent féminine se pressent. Un tourbillon d’attention constante qui lui fait tourner la tête jusqu’à en perdre ses repères.

Le haut du podium atteint, c’est, en effet, un tout autre objectif que Camille Lacourt va poursuivre : dans son jargon, « scorer ». « Scorer, c’est faire du chiffre », explique le sportif à « Sept à huit » cette semaine. Ou plus concrètement, multiplier les aventures sans lendemain.

« La semaine que j’ai faite [en revenant] à Paris était très agitée », constate l’ancien compagnon de Valérie Bègue, le sourire aux lèvres.

Pour ne pas les compter, elles furent 13. 13 femmes - ou « rencontres féminines » comme il aime à le dire - à défiler dans le lit du champion. « Je [les] programmais sur mon emploi du temps, sur mon téléphone, et tout… Donc, c’était devenu n’importe quoi. », se remémore, non sans gêne, le don Juan.

Deux d’entre elles, il les a d’ailleurs rencontrées devant la France entière… Invité au « Plus grand cabaret du monde » peu de temps après sa victoire, Camille Lacourt repart du plateau de Patrick Sébastien avec en poche deux nouvelles proies parmi les danseuses. « J’étais repartie avec deux numéros de téléphone. J’ai envoyé le même texto aux deux pour voir. […] Elles m’ont fait passer une semaine inoubliable. Elles ont fait partie des 13 », a-t-il confié, confirmant une rumeur vieille de plusieurs années.


Avec un sourire réprimé qui dénote avec ses propos, le trentenaire assure : « Au bout d’une semaine, je savais que je ne voulais plus faire ça. Ce n’était pas moi. Je me dégoûtai. C’était valorisant, mais j’avais pas envie de me perdre là-dedans ».

C’est d’ailleurs cette année que Camille Lacourt va pour la première fois rencontrer celle qui deviendra la mère de son enfant.

Entiché de Valérie Bègue depuis son passage en maillot de bain sur la scène du concours Miss France 2008, Camille Lacourt va rencontrer la jeune femme de 33 ans grâce à sa notoriété. « Elle m’avait vu à la télé », confirme l’auteur de « Cinquante nuances de bleu ».

S’en est suivi six ans d’amour, un mariage, un enfant et un divorce… Loin devant ses trophées sportifs et son glorieux passé de Casanova, l’ex de Miss France 2008 assure que « [sa] plus grande réussite » est d’avoir réussi à trouver un équilibre pour sa fille Jazz, âgée de 6 ans. « Je pense qu’on est un peu un exemple des couples séparés. […] Il m’est arrivé, il n’y a encore pas très longtemps, d’aller coucher ma fille chez sa mère, en attendant que sa mère rentre du travail », a-t-il confié.

En 2017 pourtant, le nageur, récemment retraité, ajoutera une nouvelle danseuse à son tableau de chasse : Hajiba Fahmy, sa partenaire sur la scène de « Danse avec les stars ». « Il y a eu une petite histoire entre nous. », a-t-il confié.

Estelle LAURE

À découvrir