France Dimanche > Actualités > Camille Muffat : Le déchirant hommage de son père

Actualités

Camille Muffat : Le déchirant hommage de son père

Publié le 10 mars 2015

Interrogé par la radio, Guy Muffat, le père de Camille Muffat, a rendu hommage à sa fille disparue dans un accident aérien.

Perdre un enfant est une des pires douleurs qui soit. Interrogé par RTL, Guy Muffat, le père de Camille Muffat n'en a pas moins trouvé les mots pour rendre hommage à sa fille. La nageuse de 25 a perdu la vie dans un accident d'hélicoptères, survenu en Argentine. "Ma fille, elle a eu cette chance d'avoir une vie fantastique, qui s'arrête trop vite, bien sûr. Et elle a eu une vie, une belle vie, elle a fait quelque chose, elle adorait ces émissions...", raconte son père, très ému.

Camille Muffat était présente en Argentine dans le cadre de l'émission "Dropped", que devait diffuser TF1. D'après Guy Muffat, Camille "aimait l'aventure, elle prenait énormément de plaisir, malgré cette façade un peu froide et ce caractère un peu réservé".

"Je pense qu'elle avait de belles qualités, je pense qu'elle était franche, elle était honnête, elle était patriote. C'est-à-dire que la France représentait quelque chose pour elle, la ville de Nice… et attachée aux valeurs de respect…", ajoute Guy Muffat, évidemment sous le choc. "Il faut se battre, et elle, jour après jour, elle a fait preuve d'une grosse ténacité et d'une grosse preuve de courage. Comment pouvait-on ne pas être fier d'elle ?", conclut-il.

La ville de Nice, dont était originaire Camille Muffat, a décidé d'organiser un rassemblement en l'honneur de la nageuse. Le monde sportif, très touché, s'est déjà mobilisé à de nombreuses reprises afin de rendre hommage à la jeune femme.

Raphaël Marchal

À découvrir