France Dimanche > Actualités > Carla Bruni : Elle tremble pour Nicolas Sarkozy !

Actualités

Carla Bruni : Elle tremble pour Nicolas Sarkozy !

Publié le 20 juillet 2015

Carla Bruni craint pour la vie de son mari. Depuis son accident, pas un jour ne passe sans qu'elle ne s'angoisse. Chaque sortie de l'ancien président l'inquiète terriblement au point où Nicolas Sarkozy est désormais obligé de... veiller  à ce que certaines images ne tombent pas sous les yeux de son épouse !

L'ancien président est un battant. Les montées, les descentes... ça le connaît. Sur son vélo, Nicolas Sarkozy a avalé des dénivelées de bitume, jusqu'à pédaler "sur plus de 3000km dans l'année" ! Véritable passionné de cyclisme et ce, depuis son plus jeune âge, l'ex chef de l'état doit pourtant faire très attention...
Le vélo ? Un rêve de gosse pour l'ancien président qui n'a jamais abandonné, ne serait-ce qu'un seul instant, sa bécane. Déjà tout petit, Nicolas Sarkozy courait les tours de France pour recueillir les autographes de ses "héros". "J'étais émerveillé, les cyclistes étaient mes héros. Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était de voir les vélos, très beaux, avec leurs selles en cuir, et les mécaniciens. J'aimais les odeurs, l'huile qu'ils mettaient pour graisser les chaînes" a-t-il confié encore tout extatique au Parisien Magazine.Il n'y a pas eu une semaine sans que l'enfant, puis l'étudiant et enfin l'homme politique ne monte en selle pour avaler des pentes et dénivelées dans toute la France. Comme s'il faisait corps à corps avec la route, le vélo a été sa drogue. Des jours durant, le président a pédalé des dizaines et des dizaines de kilomètres.

Rien ne pouvait l'arrêter jusqu'à ce qu'il chute non loin d'Arcachon en voulant éviter une cycliste néerlandaise. Mais comme tous cavaliers qui se respectent, l'ex-président est tout de suite remonté sur une selle.

Reste que Carla Bruni n'a jamais oublié l'accident de son mari. S'il en était ressorti "sonné" mais non pas blessé, elle, n'a jamais refermé la plaie. Cela pourrait-il recommencer? Alors à chaque fois qu'il retourne sur la route,  la belle chanteuse exhorte son mari à se montrer prudent.Et peu importe les envolées bucoliques du Tour de France qui se sont propagées dans la maison des Sarkozy-Bruni, en ce début juillet, le cyclisme continue de faire peur à la maman de Guilia. Et encore, la belle n'a pas vu l'accident spectaculaire de William Bonnet au début du Tour cette année ! D'ailleurs l'ancien chef de l'état "prie pour que sa femme ne voit pas les images". Une très belle attention pour l'homme politique qui continue néanmoins de pédaler jusqu'à 60 kms par jour en vacances !
Au grand dam de sa femme Carla Bruni qui, de loin, prie elle aussi pour que son mari Nicolas Sarkozy se remette à la course à pieds….
Célia de Veyle

À découvrir