France Dimanche > Actualités > Carla Bruni : Leonardo DiCaprio a changé sa vie !

Actualités

Carla Bruni : Leonardo DiCaprio a changé sa vie !

Publié le 11 janvier 2018

bruni-carla-20180209

C’est à Saint-Tropez, chez l’acteur, que Leonardo DiCaprio et Carla Bruni se sont rencontrés à l’occasion d’un dîner 
intime. Ils se sont découvert bien des points communs…

Le 2 février prochain, elle célébrera ses noces d’étain avec Nicolas Sarkozy…

Dix ans, une éternité pour celle qui avouait être contre le mariage : « Je voulais rester libre pour faire mes affaires, écrire, chanter. Nicolas a renversé ma certitude », a-t-elle récemment déclaré au magazine italien Grazia.

Pourtant, avoir dit « oui », pour le meilleur et pour le pire, à l’ancien chef de l’État, n’a en rien empêché la sublime brune de mener sa vie comme elle l’entendait, ou presque. Elle a ainsi marqué le rôle de première dame de son sceau. Bravant la coutume, Carla a en effet toujours refusé de vivre au palais de l’Élysée durant le mandat de son homme, lui préférant l’hôtel particulier qu’elle loue dans le XVIe arrondissement de Paris.

Ce qui lui a permis, entre autres, de préserver l’intimité de leur couple, comme elle le confie dans l’interview qu’elle vient d’accorder au site internet américain Refinery 29 : « Je faisais rentrer mon mari à la maison chaque soir, s’il n’avait pas déjà des projets de dîner, afin que nous puissions partager un petit repas et parler ensemble. » 

Elle a aussi été la seule, dans l’histoire de la République française, à continuer d’exercer en parallèle son métier d’artiste. C’est ainsi qu’en juillet 2008, est sorti son troisième album, Comme si de rien n’était. Deux ans plus tard, elle créait de nouveau la surprise.

L’immense réalisateur Woody Allen, tombé sous son charme, lui offrait en effet un rôle dans son film Midnight in Paris… Comme le racontait Carla, dans Un soir à la tour Eiffel, l’émission qu’animait Alessandra Sublet, sur France 2 : « Je me suis dit : “Je ne peux pas refuser de tourner avec Woody Allen. Je veux l’avoir fait, même si c’est juste deux heures.” C’était trois jours, et c’était assez agréable. »

Infidèle

La belle Franco-Italienne n’a en effet jamais manqué d’écouter son cœur. En matière d’art, comme en matière d’hommes… Moderne, indépendante, et grande amoureuse devant l’Éternel, Carla a plus d’une fois défrayé la chronique, avant de passer devant Monsieur le maire.


« Ils viennent de Tunisie, […] Marseille, Toulon, le Midi », chantait Barbara dans Mes hommes. Les ex de Carla viennent, eux, de la musique, du cinéma, sont philosophes ou avocats : Mick Jagger, Eric Clapton, Arno Klarsfeld, Charles Berling, Raphaël Enthoven, le père de son fils Aurélien…

Avec chacun, elle a parcouru un bout de chemin, plus ou moins long. Il est cependant un homme, comme elle vient de le confier à demi-mot au site Refinery 29, qui a changé sa vie… Amateur de jolies femmes en général et de mannequins en particulier – il a notamment eu pour compagnes Gisele Bündchen, Bar Refaeli et Toni Garrn – ce célèbre acteur est aussi très engagé dans la protection de la planète.

C’est à Saint-Tropez, où il organise, comme chaque été, un grand gala caritatif, que Carla fait la connaissance de Leonardo DiCaprio. Entre l’ex, mais toujours sculpturale, top model et le héros du Titanic, le courant passe, d’autant qu’ils ont des points communs, entre autres d’avoir tous deux travaillé sous la houlette de Woody Allen.

Voilà déjà quelques années que Carla est mariée à Nicolas Sarkozy. Comme elle l’a confié au magazine Elle, si elle ne renie en rien son passé de séductrice, elle entend bien demeurer une épouse modèle : « Je crois qu’il faut éviter d’être infidèle si l’on peut, c’est trop dangereux, c’est l’un des chemins vers la séparation. »

Liberté

Mais est-il toujours possible de résister ? Qui plus est à l’un des hommes figurant dans le top 3 des plus séduisants de la planète ? La réponse est… oui. Car si Leonardo a changé la vie de Carla, c’est à son insu ! En effet, lors de ce dîner, le comédien lui confie à quel point il a eu plaisir à tourner avec Woody Allen. Notamment parce que celui-ci laisse une liberté totale à ses acteurs. « Il ne m’a pas dirigé du tout », explique ce soir-là DiCaprio à la chanteuse. Celle-ci n’en revient pas. Car, répond-elle à Leo, le cinéaste n’a pas du tout eu la même attitude avec elle : « Moi, il me dirigeait sur chaque phrase. Il me la répétait 100 fois et je devais la redire après ! » a-t-elle avoué à Refinery 29.

Ce soir-là, l’ex-première dame comprend sans doute qu’elle n’est peut-être pas faite pour le cinéma. Elle a certes réalisé un rêve en tournant Midnight in Paris, mais son accomplissement d’artiste et de femme est ailleurs. Dans l’écriture, la musique et le chant, comme le prouve son cinquième album, French Touch, qui vient de sortir et qu’elle s’apprête à défendre sur une tournée mondiale. Et son mariage avec Nicolas Sarkozy, qui continue de la combler, comme elle l’évoque sans détour : « Je suis toujours attirée par mon homme […] Nous avons des relations sexuelles fantastiques. »

« Avec Carla c’est du sérieux », assurait l’ancien président, quelques mois après leur rencontre. Il ne se trompait pas…

Lili CHABLIS

À découvrir