France Dimanche > Actualités > Carla Bruni : Son fils Aurélien star d'Internet !

Actualités

Carla Bruni : Son fils Aurélien star d'Internet !

Publié le 18 mai 2016

A tout juste 14 ans, Aurélien, le fils de Carla Bruni et du philosophe Raphaël Entho­ven, surfe sur le succès grâce à des vidéos publiées sur Internet.

Il se fait appeler Giganto sur Internet. Derrière ce surnom se cache Aurélien. Ce jeune adolescent de 15 ans est un grand amateur de vidéos à visionner sur le web. A tel point qu’il a décidé de se mettre en scène lui-même.

Lire aussi --> Carla Bruni : Révélations sur sa double vie !

Ce passionné de paléontologie (l’étude des organismes ayant vécu sur Terre durant les temps géologiques), a créé une chaîne sur le site You Tube nommée Motorsport Gigantoraptor, avec son ami Julien. Les jeunes hommes vulgarisent les sciences et se mettent en scène dans des vidéos dans lesquelles ils reviennent sur la théorie du l’évolution humaine, sur les animaux disparus ou livrent des explications sur les différents fossiles.

Sauf que cet adolescent n’est pas n’importe qui : il s’agit du fils de Carla Bruni et du philosophe Raphaël Entho­ven. A seulement 15 ans, Aurélien montre déjà beaucoup d’assurance et d’érudition pour parler de sujets aussi pointus que la paléontologie, la théorie de l’évolution et la zoologie.

Dans un article consacré à leur chaîne YouTube, publié sur le site internet de l'Express en avril dernier, le jeune Aurélien expliquait que son père le soutenait dans ses créations et lui donnait même un coup de main. "Mon père corrige un peu mes textes. Julien s'occupe du design, des introductions, donne son avis, m'apprend à m'améliorer d'un point de vue technique et m'aide parfois pour le montage. Mais toutes les vidéos, ainsi que le texte, sont de moi" confiait Aurélien.

Lire aussi --> Carla Bruni : Elle vit avec un écrivain

Les deux nouvelles stars du web sont très actifs sur Internet et publient environ une vidéo toutes les deux semaines. Le succès est au rendez-vous pour Aurélien et Julien, qui comptent déjà plus de 20 000 abonnés sur leur chaîne !

Cyril Coantiec

À découvrir