Carla et Nicolas : Au bord de la rupture !

France Dimanche
Carla et Nicolas : Au bord de la rupture !

Carla entend bien ne renoncer ni à sa � passion � d’artiste ni à sa carrière professionnelle même par amour pour son mari Nicolas.

En 1988, alors que Carla Bruni accède au rang suprême de top model, promenant son corps de déesse sur les podiums, Nicolas Sarkozy n’est encore qu’un débutant en politique : il vient d’être élu député ! Elle est connue dans le monde entier, il ne l’est que dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine.

Si le parallèle semble peu flatteur pour l’ancien président de la République, à sa décharge, il va de soi qu’un mannequin accède plus jeune à la notoriété qu’un responsable politique. Mais tout de même... Le couple que Nicolas Sarkozy forme avec Carla Bruni a ceci de spécial qu’elle a été plus célèbre que lui et bien plus tôt. Étonnante singularité qui n’a pas de précédent : quel conjoint ou conjointe d’un chef d’État peut se targuer d’être aussi connu que lui ?

->Voir aussi - Carla Bruni : Son secret pour dompter Nicolas

Avec l’accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy en 2007, la donne a changé. D’emblée, pour ne pas perturber les ambitions de son homme, Carla a mis sa carrière en sourdine. Acceptant de calquer son agenda sur celui de son mari, elle s’est pliée à de nouvelles règles. Le mois dernier, elle révélait même à la version espagnole de Vanity Fair que durant le quinquennat de Nicolas, elle n’avait pas été autorisée à partir en tournée. Une mise en retrait qu’elle a payée cher...

->Voir aussi - Carla Bruni : Révélations sur sa double vie !

Dégringolade

Souvenez-vous, en 2002, de la sortie retentissante de son premier album Quelqu’un m’a dit. Sa voix feutrée et ses ballades avaient conquis le public : son album s’était écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires. Et puis, ce fut la dégringolade. Si ses deux disques suivants, No promise en 2007 et Comme si de rien n’était en 2008, avec respectivement 630 000 et 480 000 exemplaires, se sont encore très correctement vendus, son dernier opus, Little french songs, sorti en 2013, n’a séduit que 75 000 fans.

Nicolas Sarkozy a eu beau l’accompagner presque systématiquement lors de sa tournée en France pour son dernier album, espérant ainsi doper les ventes, au moins auprès de ses sympathisants, rien n’y a fait.

Boudée par le public, la chanteuse a décidé de réagir pour retrouver son statut d’artiste à succès. Afin de cacher ce lien compromettant avec son époux, elle écrit secrètement des textes et des musiques pour certains interprètes de la nouvelle génération. Pour passer incognito, Carla, ainsi que nous vous le révélions la semaine dernière, utilise des pseudonymes.

« Ça permet de protéger les artistes qui ne voudraient pas s’exposer, qui voudraient travailler avec moi sans avoir le problème de l’image publique, notamment par rapport à mon mec qui est quand même un responsable politique. La politique fait souvent dévier le propos. Le pseudonyme permet de rester dans la musique et les notes... » confiait-elle récemment à Karine Ferri au micro de RFM.

Mais l’anonymat a ses limites... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Christian Morales

En vidéo