Carla Sarkozy : Une faute impardonnable !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Le sang de la belle Italienne n'a fait qu'un tour face au comportement de l'homme de sa vie…

Depuis leur première rencontre en 2007 lors d'un dîner chez Jacques Séguéla, le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux-là figurent en tête des couples de célébrités les plus solides de France... Sauf que l'on vient d'apprendre que l'ancien chef de l'État aurait commis une mala-dresse à l'égard de sa dulcinée, une erreur que la superbe Italienne n'a pas oubliée !

Souvenez-vous, la belle histoire d'amour qui lie ces deux personnalités au tempérament bien trempé avait étrangement commencé, poussant « Carlita » et son futur « Raymond » à modifier radicalement leurs opinions et à faire preuve de compromis inattendus. Carla Bruni, femme de gauche convaincue, et Nicolas Sarkozy, homme politique de droite militant, vivaient il y a quinze ans sur deux planètes différentes et avaient toutes les chances de ne pas s'apprécier au premier regard...

Les yeux dans les yeux

D'ailleurs, l'autrice du tube Quelqu'un m'a dit vient de confier au micro d'Isabelle Morizet, dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, qu'elle avait commencé par refuser l'invitation du célèbre publicitaire, arguant avec véhémence : « Dîner avec ce président de droite, jamais ! » Finalement, devant l'insistance de son ami, la chanteuse à la voix rauque et séduisante s'était jointe aux convives du cofondateur de l'agence RSCG, et ne l'aurait pas regretté ! «Je vous avouerais que j'ai senti l'impact des choses ce soir-là », s'est-elle encore souvenue sur Europe 1. En effet, contre toute attente, le coup de foudre entre ces deux êtres semble immédiat, et la force titanesque de ce sentiment aurait balayé toutes les réticences de la jeune femme. La mère d'Aurélien, né en 2001 de sa relation avec le philosophe et essayiste Rapha ël Enthoven, a paru fondre littéralement devant le magnétisme de l'ex de Cécilia, alors âgé de 52 ans !

“Je lui en veux...", vient de confier la chanteuse, furieuse.

“Je vous avouerais que j'ai senti l'impact des choses ce soir-là."

Sans doute inconscients de la présence des autres invités présents, la somptueuse artiste et le récent locataire de l'Élysée auraient passé la soirée... en tête-à-tête ! Les yeux dans les yeux, fascinés l'un par l'autre, le président et le top model auraient conversé avec passion jusqu'à 2 heures du matin, refaisant le monde et déroulant le fi l de leur vie. Une fusion totale et imprévue qui, hélas, devait se terminer sans doute trop vite ce soir-là.

Une fois le dîner fini, les voilà obligés de se quitter. Carla est probablement rentrée chez elle sur un petit nuage, attendant avec impatience qu'il lui fasse vite un signe. Mais il faut croire que, au goût de cette passionnée, Nicolas Sarkozy, alors tout juste séparé de Cécilia, est un peu trop lent à la détente !

Rappel

De son côté, elle est peut-être sûre d'avoir rencontré l'homme de sa vie, alors pourquoi, lui qui semble sur la même longueur d'onde, met-il autant de temps à lui envoyer ne serait-ce qu'un petit message juste après lui avoir dit au revoir ? Carla s'attend sans doute à recevoir un petit mot doux du genre : « J'ai passé un moment magnifique avec vous », ou pourquoi pas une requête plus directe du style : « Quand nous reverrons-nous ? »

« Peut-être que j'espérais quelque chose, a encore raconté l'épouse de l'ancien chef de l'État à Isabelle Morizet. Il fallait voir, il fallait attendre. » Attendre, c'est ce que Carla fera durant plusieurs heures ! « Il m'a quand même rappelée, seulement à 16 heures le lendemain », a-t-elle aussi déclaré. Et cette flamboyante amoureuse, passablement rancunière, d'ajouter avec humour : « Je lui en veux encore, il paye encore ! »

On ne connaît pas le prix que l'ancienne « première dame » aurait infligé à celui qui est devenu son mari à peine un an après cette première rencontre, ce qui est sûr, c'est que ce dernier semble toujours très heureux de régler sa dette !

A lire aussi

Clara MARGAUX

En vidéo