France Dimanche > Actualités > Carla : Son couple dans la tourmente !

Actualités

Carla : Son couple dans la tourmente !

Publié le 25 novembre 2016

L’ex-première dame Carla Bruni-Sarkozy croyait profondément à la victoire de son mari. Son � échec cuisant � risque d’avoir un effet dévastateur sur leur couple.

Si certains se doutaient qu’il n’arriverait pas en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre, sa femme Carla Bruni-Sarkozy, passionnée et aimante, y croyait, elle.

Avec toute sa fougue, tout son amour, elle s’était jetée à corps perdu dans la campagne pour son mari, en commençant, comme l’expliquait Nicolas Sarkozy dans Une ambition intime, sur M6, par rassembler sa famille autour de lui : « Carla, elle est italienne, donc elle partage. Elle a beaucoup fait pour rapprocher tout le monde », avait-il dit, le 9 octobre, à Karine Le Marchand.

La preuve, ce même jour, au Zénith de Paris, lors d’un grand meeting rassemblant 6 000 personnes, ses trois fils, Pierre, 31 ans, Jean, 30 ans, et Louis, 19 ans, accompagné de sa petite amie, Capucine Anav, entouraient leur père.

->Voir aussi - Carla Bruni-Sarkozy : Elle reprend sa liberté !

De son côté, Carla n’a cessé de lui lancer des regards tendres et appuyés, lui souriant, le rassurant, avec une tendresse que l’on aurait pu qualifier de maternelle. Pour lui, elle avait mis entre parenthèses sa belle carrière artistique, repoussant volontairement la sortie de son prochain album, afin que les médias ne se dispersent pas, et se concentrent uniquement sur son homme…

Gifle

Mais justement, après s’être battue comme une lionne pour son époux, après s’être tant investie, et avoir cru si fort qu’il pourrait retrouver sa place de président, le choc de la déception a été immense. Un véritable raz-de-marée !

->Voir aussi - Carla : Les révélations sulfureuses de sa mère !

Pour Nicolas Sarkozy bien sûr, qui, d’après nos informations, aurait vécu le désaveu des électeurs comme une gifle magistrale, administrée par plus de quatre millions de personnes, devant la France entière ! Mais aussi pour Carla, qui n’a pu retenir ses larmes lorsque son mari a prononcé son discours, depuis son QG du VIIe arrondissement de Paris : « Il est temps pour moi d’aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique », a-t-il déclaré, avant d’adresser à son épouse un tendre message : « J’ai le sentiment d’avoir imposé bien des épreuves à ma femme et mes enfants. Il est donc temps pour moi de les retrouver. »

Oui, sans doute l’ancien président a-t-il fait mener aux siens, à commencer par sa compagne, une existence compliquée, l’exposant, en tant qu’épouse, à toutes les critiques que lui-même devait essuyer. Mais les sacrifices de Carla avaient alors un but. Celui, devenu plus important que tout, de voir son mari heureux…

Or, assister, impuissante, à l’échec cuisant de cet homme qu’elle aime, est pour elle une épreuve supplémentaire. Une cruelle blessure, qu’elle n’a pu faire autrement que de partager sur les réseaux sociaux… (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laurence Paris

À découvrir