France Dimanche > Actualités > Carnet blanc : Martin Lamotte s'est marié pour la deuxième fois !

Actualités

Carnet blanc : Martin Lamotte s'est marié pour la deuxième fois !

Publié le 13 octobre 2021

.photos:veeren-/-bestimage
© VEEREN / BESTIMAGE Martin Lamotte lors de la présentation du jury du 10ème festival 2 cinéma de Valenciennes, le 11 mars 2020

L’acteur Martin Lamotte a dit « oui » à Sophie avec qui il est en couple depuis son divorce. C’est le comédien de 74 ans qui a annoncé l’heureuse nouvelle lors d’une interview.

Martin Lamotte, qui s’est installé au Canada depuis quelques années pour « la gentillesse » et « la bienveillance des gens que l'on a perdue dans les grandes villes » de France, ne s’est jamais vraiment livré sur sa vie privée à l’exception d’une récente confidence. L’acteur de Nos chers voisins qui était marié à la comédienne Karine Belly, entre 2002 et 2019, a retrouvé l’amour aux côtés de Sophie. Il a évoqué son nouveau mariage sur RTL dans l'émission On ne répond plus de rien, co-animée par Karine Le Marchand et Jeanfi Janssens.


Au moment où il a été question d'évoquer l'amour, Martin Lamotte a souligné qu’il n’avait pas l’habitude de « s'exprimer beaucoup » sur ses sentiments, ni de faire de grandes déclarations. Amoureux, il lançait aux deux animatrices : « Je viens de me remarier, rassurez-vous » sans pour autant en dire plus. Il avouait « C'est une pudeur, je suis timide, pudique, j'ai beaucoup de défauts (...) Je balance pas ça comme ça, j'en dis pas beaucoup. J'ai du mal à les sortir les mots d’amour ». Il confiait vivre son histoire d’amour « au jour le jour »  et trouver cette façon de faire « très agréable et excitant[e] ». Il parlait déjà de Sophie, en 2017 à l'antenne du Grand Show sur Non Stop People. Il évoquait ainsi sa rencontre à nos confrères :  « Elle s'appelle Sophie (...) On s'est rencontrés dans le Sud de la France lors d'un mariage auquel je n'assistais pas  ! C'était dans un très bel endroit où il y a des mariages, ça s’appelle La Madone entre Arles et Nîmes. Ce jour-là il y avait un mariage et des activités, dont un lâcher de poules et une partie de pétanque. J'ai gagné la partie, et je l'ai rencontrée  ! » C’est le coup de foudre puisqu’il avouait « J'ai su instantanément ». Vive les mariés ! 

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème