France Dimanche > Actualités > Carole Bouquet : Victime d’un terrible accident...

Actualités

Carole Bouquet : Victime d’un terrible accident...

Publié le 2 octobre 2015

... Capillaire ! Les téléspectateurs qui ont eu la surprise de découvrir le nouveau visage de l’ex-James Bond Girl sur France 5 dans C à vous ont dû se frotter les yeux avant de la reconnaître et de se demander : « Mais qu’est-il donc arrivé ? » Courageuse, l’actrice a dévoilé les circonstances du drame…

Chaque semaine, notre journaliste Brice Moulin revisite l'actualité de façon décalée

C’est une Carole Bouquet méconnaissable que les invités et le public de l’émission de la chaîne publique ont vu apparaître sur le plateau mercredi dernier. Elle dont la superbe chevelure était l’un des nombreux atouts de séduction n’avait plus un poil sur le caillou. Et tous de s’interroger : qu’avait-il bien pu lui arriver pour qu’elle se présente ainsi devant les caméras ? Devait-elle interpréter un skinhead ou bien jouer une malade ? Mystère ! Sentant bien la curiosité de l’assistance, l’ancienne compagne de Gérard Depardieu a décidé d’expliquer sa soudaine métamorphose.

Comme elle n’est pas du genre à couper les cheveux en quatre, la comédienne a raconté les circonstances du grave accident capillaire qui lui a valu sa calvitie provisoire : la beauté brune a voulu s’improviser coiffeuse, présumant quelque peu de ses talents : « J’ai voulu égaliser mes cheveux. Et puis j’ai fini avec plein de trous un peu partout. » Une initiative, on en conviendra, un poil imprudente…

--> Lire aussi : Carole Bouquet, elle pleure sa maman de coeur !

L’on imagine qu’en s’observant dans le miroir, celle qui fut l’égérie de Chanel a dû trouver matière à réfléchir puisque qu’elle a décidé d’appeler d’urgence sa coiffeuse attitrée pour que cette dernière transforme au plus vite sa tête à poux en gueule d’ange. Mais, devant l’ampleur des dégâts causés par des coups de ciseaux anarchiques, la professionnelle a dû annoncer une triste nouvelle à sa célèbre cliente : il allait falloir la tondre ! Et même si son caractère n’a rien à voir avec celui d’un mouton de Panurge, Carole a dû se résoudre à subir le même traitement qu’un vulgaire mérinos ! Que ses fans se rassurent néanmoins, l’alopécie de leur idole ne devrait guère durer, même si, pendant quelque semaines, elle risque d’avoir un tête à chapeaux ou, peut-être près du bonnet…

Brice Moulin

À découvrir