France Dimanche > Actualités > Caroline de Monaco : Elle a retrouvé l'amour de sa vie !

Actualités

Caroline de Monaco : Elle a retrouvé l'amour de sa vie !

Publié le 25 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La princesse de Hanovre, séparée d'Ernst-August depuis treize ans, sourit de nouveau à la vie…

Elle était présente les 8 et 9 mai derniers à l'Exposition canine internationale, un événement qui se déroule depuis près d'un siècle sur le Rocher… Aux côtés de son frère, Albert, et de la baronne Mélanie-Antoinette de Massy, organisatrice de la manifestation, Caroline de Monaco, vêtue d'un manteau jaune aux motifs indiens, semblait radieuse, heureuse de s'investir dans ce concours des plus beaux chiens de race ! Elle qui lutte avec passion depuis de longues années pour la défense des animaux s'est réjouie de pouvoir caresser tous ces toutous, en passant visiblement un excellent moment…


Une image qui faisait plaisir à voir, tant le destin de la princesse de Hanovre lui a imposé au fil des années de terribles et douloureuses épreuves…

Devenue veuve à 33 ans de Stefano Casiraghi, son deuxième mari et père de ses trois enfants, la malheureuse jeune femme a ensuite dû affronter les démons de son troisième époux, le prince Ernst-August, qui lui a malgré tout donné une fille, Alexandra, le 20 juillet 1999 !

Finalement, en 2009, après dix ans de mariage, la sœur aînée de Stéphanie a dit adieu à cet homme, se séparant de lui sans pour autant en passer par le divorce.

On sait combien la cohabitation a fini par être difficile avec celui qu'on avait notamment photographié complètement ivre en train d'uriner sur la façade du pavillon turc à l'Expo-2000 à Hanovre. On imagine à quel point Caroline a dû souffrir de voir celui qu'elle avait aimé sombrer dans son addiction à l'alcool et plonger dans des problèmes sans doute de plus en plus éprouvants à appréhender quotidiennement…

Mais aujourd'hui, la doyenne de la famille Grimaldi rayonne, car, contre toute attente, elle a retrouvé l'amour de sa vie ! Une nouvelle qui fait chaud au cœur tant la belle sexagénaire qui arbore, à 65 ans, une silhouette de rêve et un teint frais de jeune fille, mérite de voir enfin le bonheur emplir son existence… Et ce bonheur n'est pourtant pas venu d'un nouvel homme dans sa vie, elle qui, après avoir subi tant de chagrins et de déceptions de la part de la gent masculine, préfère désormais la compagnie des bêtes…

Cette joie, délicieuse et incommensurable, lui a été donnée le 25 avril dernier, lorsque la marraine du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban a récupéré sa chienne Sissi qu'elle avait perdue la veille ! Le ravissant épagneul bleu de Picardie avait fugué du domicile de Caroline à Saint-Rémy-de-Provence durant le déjeuner, avant d'être recueilli par la fourrière et transféré à la SPA de Salon-de-Provence. C'est en personne que Son Altesse Sérénissime s'y est donc rendue, à la grande surprise du personnel du refuge qui n'a pas manqué de saluer son extrême gentillesse et sa simplicité. Philippe Adam, le directeur de cette antenne de la Société protectrice des animaux a même précisé au micro de nos confrères de France Bleu, que sa prestigieuse visiteuse s'était bien acquittée des frais liés à la prise en charge de son animal, sans toutefois dévoiler si elle y avait ajouté un don substantiel.

C'est à Salon-de-Provence que la sexagénaire a vécu ce magnifique moment…

Très impressionné par cette rencontre, Philippe Adam a loué « l'implication de la princesse dans la cause animale » et espéré pouvoir la croiser de nouveau.

Une occasion qui, si elle se produit, signifierait que sa compagne à quatre pattes a encore fait des siennes !

Clara MARGAUX

À découvrir