France Dimanche > Actualités > Caroline de Monaco : Humiliée par son époux !

Actualités

Caroline de Monaco : Humiliée par son époux !

Publié le 30 mai 2014

Depuis des mois, la princesse Caroline de Monaco préparait les 300 ans de la dynastie des Hanovre. Mais le comportement de� Ernst-August l’a privée de cette somptueuse fête…

Ce devait être un événement crucial dans la vie, déjà si bien remplie, de la princesse Caroline de Monaco. Un jour à marquer d’une pierre blanche, dont elle avait dû imaginer les moindres détails depuis des mois. Car, le 30 avril dernier, dans le décor magique et imposant du splendide château de Marienburg, situé dans la commune de Pattensen, en Allemagne, on célébrait en grande pompe les trois cents ans de la dynastie des Hanovre…

Ici, en France, on ne mesure sans doute pas bien l’importance que peut avoir chez nos voisins le rayonnement de cette famille royale. Un peu comme en Angleterre, elle est tel un cœur qui bat et anime toute une région. Aussi, Caroline, qui connaît bien les coutumes et l’aristocratie allemandes, savait-elle à quel point elle devrait, ce jour-là, être la plus parfaite des hôtesses, en sa qualité d’épouse du chef actuel de la maison de Hanovre…

Cover 3535Tout le gotha

Car c’est bien à elle et à son mari, à qui appartient aujourd’hui le merveilleux château de Marienburg, que revenaient la lourde tâche d’accueillir tout ce que le gotha compte d’invités prestigieux et de têtes couronnées. Le prince héritier Ferdinand de Leiningen, le prince et la princesse Michael de Kent, le prince héritier Pavlos de Grèce, le prince héréditaire Bernhard de Bade, le prince Andreas de Leiningen et son épouse la princesse Alexandra de Hanovre, la duchesse Donata zu Mecklenburg von Solodkoff et Alexander von Solodkoff, la princesse Gloria von Thurn und Taxis, pour ne citer qu’eux, devaient honorer de leur présence cette fête à nulle autre pareille.

Oui, ce 30 avril aurait dû être à un jour merveilleux, un jour de conte de fées pour Caroline, qui, on le sait, aime s’impliquer dans les manifestations royales et remplit toujours à merveille son rôle de maîtresse de cérémonie. Mais hélas, contre toute attente, ce qui aurait dû ressembler à un rêve éveillé a viré au désastre. Alors que Caroline devait être fêtée comme il se doit, en tant que représentante de cette incroyable dynastie, elle a été véritablement humiliée par son mari, Ernst-August !

Qu’a donc pu faire le chef de la maison de Hanovre, lors de ce jour pourtant destiné à honorer sa famille ? Eh bien, tout simplement, il n’est pas venu à la réception… Aussi incroyable que cela puisse paraître, le mari de Caroline a en effet préféré fréquenter une autre terre que celle de ses ancêtres, ce 30 avril 2014.

C’est loin, très loin des ors et des fastes de la Basse-Saxe qu’il se trouvait au moment où les princes et princesses arrivaient de partout pour le grand anniversaire des Hanovre. Comme l’a rapporté le magazine allemand Bunte, photo à l’appui, il était à cette période sur l’île d’Ibiza, en Espagne.

Pas seul, puisqu’il se trouvait en compagnie d’une jeune beauté brune aux cheveux longs, avec qui on a pu le croiser aux terrasses des cafés, l’air très décontracté. Il aurait été bien difficile de lire sur son visage le moindre remords de ne pas être là où son devoir l’attendait, au nom de sa famille, mais aussi au nom du couple qu’il forme toujours avec Caroline.

En effet, même s’ils se voient de moins en moins depuis 2008, Caroline étant revenue vivre à Monaco, Ernst-August et son épouse sont toujours mari et femme. Même si ce n’est pas la première fois que le prince de Hanovre se montre en public en charmante compagnie. Alors, comment se fait-il que l’aînée des Grimaldi n’ait pas encore annoncé son divorce ? Beaucoup se posent la question.

Altesse royale

Sans doute, son statut d’altesse royale, qui la met au-dessus des autres femmes de la famille, y compris la belle Charlène, l’oblige-t-elle à se comporter d’une façon irréprochable. D’ailleurs, si elle se séparait officiellement de son mari, elle serait du même coup privée de ce titre prestigieux.

Mais surtout, Caroline a toujours privilégié ses enfants. Et si les grands volent de leurs propres ailes, la jeune Alexandra, 14 ans, est aujourd’hui la source de toutes ses préoccupations. Il est fort probable que Caroline ne veuille pas imposer à sa fille l’épreuve du divorce. Et puis, sans doute ne veut-elle pas non plus la couper des liens qu’elle entretient avec la famille de Hanovre.

Toutes ces raisons et son amour pour Alexandra empêchent peut-être la princesse de franchir le pas qui la séparerait définitivement d’Ernst-August. Pour le moment en tout cas. Mais personne ne pourrait affirmer aujourd’hui que dans les années à venir Caroline sera toujours l’épouse d’un Hanovre…

Laurence Paris

À découvrir