France Dimanche > Actualités > Caroline de Monaco : Son mari arrêté !

Actualités

Caroline de Monaco : Son mari arrêté !

Publié le 17 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après son internement en clinique psychiatrique, le prince Ernst August de Hanovre vient d'être interpellé par la police… L'aristocrate serait poursuivi pour menaces, coups et blessures, et résistance à l'autorité.

Brouilles familiales, coups de gueule, bagarres et consommation excessive d'alcool… Le mari de Caroline de Monaco n'en fi nit pas de défrayer la chronique ! Déjà, le 15 juillet dernier, Ernst August de Hanovre avait été interné quelques heures dans une clinique psychiatrique, après une altercation avec les forces de l'ordre. Les policiers s'étaient rendus chez lui, dans son pavillon de chasse, à Grünau im Almtal, en Haute-Autriche, après un appel affi rmant qu'une personne était en danger. Une fois sur place, les policiers se seraient trouvés face à un homme extrêmement belliqueux qui les a menacés avec un couteau et a même donné un coup de poing au visage de l'un des agents ! Une version que le père d'Alexandra, Christian et Ernst August (junior) de Hanovre a, peu après, totalement récusée dans la presse… Ce qui est sûr, c'est que le médecin qui a examiné le prince après son arrestation, a noté que son patient était dans un état d'agitation préoccupant…


Suite à ces démêlés avec la police, le tribunal de la ville de Wels a indiqué que l'aristocrate allait être poursuivi pour menaces, coups et blessures, et résistance à l'autorité, des poursuites qui auraient pu avoir l'effet de calmer celui qui, en 2000, avait été surpris en train d'uriner contre la façade du pavillon turc à l'Expo 2000 à Hanovre… Hélas, il n'en a rien été ! Car le 7 septembre dernier en fin d'après-midi, Ernst August a de nouveau été arrêté, cette fois, après la plainte déposée par deux de ses domestiques qui l'accusent de maltraitances physiques et mentales, et de coercition !

Selon les informations du site Histoires royales, l'employée de maison et son mari affi rment que le conjoint de l'héritière du Rocher – troisième dans l'ordre de succession –, aurait proféré des menaces à leur encontre avant de leur ordonner de « déguerpir », leur promettant d'envoyer des voyous à leurs trousses s'ils n'obtempéraient pas.

C'est le même tribunal de la ville autrichienne de Wels, où la plainte a été déposée, qui a ordonné l'interpellation du prince. Pour ne rien arranger à sa situation, l'ex de Caroline, dont elle est séparée depuis onze ans, est également accusé d'avoir détérioré un panneau de signalisation et dégradé des objets appartenant à la fondation de Cumberland qui gère le patrimoine de la famille de Hanovre. Autant d'affaires qui ne vont pas améliorer la réputation du prince de 66 ans…

à lire aussi

Clara MARGAUX

À découvrir