France Dimanche > Actualités > Caroline Margeridon : Une vraie maman louve !

Actualités

Caroline Margeridon : Une vraie maman louve !

Publié le 17 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Caroline Margeridon

Très proches de ses enfants, qu’elle a élevés seule, Caroline Margeridon l’antiquaire d’“Affaire Conclue” rechigne à les lâcher.

La pétillante acheteuse d’Affaire conclue, sur France 2, a deux passions : les antiquités, bien sûr, mais surtout ses enfants ! La jolie blonde, qui possède un stand aux puces de Saint-Ouen, n’a pas honte d’avouer qu’elle est une vraie mère poule.

Incapable de vivre loin d’Alexandre, 22 ans, et de Victoire, 23 ans, ses trésors, elle n’a pas ménagé sa peine pour qu’ils grandissent dans du « coton ». Femme d’affaires avertie à la tête de plusieurs sociétés, celle qui avoue travailler dur leur a tout donné, en particulier le goût des beaux objets. Son fils et sa fille tiennent d’ailleurs leurs propres boutiques aux puces, juste à côté de celle de leur maman, en plein cœur du marché Biron.

Si tous les trois sont aussi soudés, c’est qu’il y a une raison. Abandonnée par leur père, un jockey qui est parti vivre à Hong Kong quand ils avaient 9 et 18 mois, Caroline a dû se retrousser les manches pour que ses enfants ne manquent de rien et ne souffrent pas trop de l’absence de leur papa.

Pour compenser, cette maman exauçait ainsi tous leurs désirs. Les petits pouvaient, par exemple, inviter leurs amis à dormir chez eux autant qu’ils le souhaitaient, et quand arrivaient les vacances, tous les copains étaient du voyage !

Difficile de trouver une maman plus cool ! Aujourd’hui, le trio est toujours très soudé et la jolie mère célibataire ne regrette aucunement de les avoir eus à sa charge pendant toutes ces années.

Alors que d’autres femmes ne verraient dans cette situation que de lourdes difficultés à surmonter au quotidien, cette battante n’y a trouvé que des avantages comme elle l’a avoué, quitte à bousculer les idées reçues, dans Télé Loisirs : « J’ai eu la chance d’élever mes enfants seule, a-t-elle lancé. Ce qui m’a bien arrangée. Ils étaient toujours avec moi… »

Aujourd’hui ses deux « amours » ont bien grandi et ont quitté l’appartement familial pour emménager… à seulement quelques mètres de là ! Comme ça, l’éternelle maman louve peut continuer à veiller encore un peu sur eux.

Pour les fêtes, la petite tribu s’est envolée pour Dubai, aux Émirats arabes unis, le paradis du luxe et de la démesure, où Alexandre, Victoire et Caroline, toujours aussi fusionnels ont fait la fête sans modération. « Je les aime trop, c’est ma vie », a conclu l’antiquaire de 53 ans, qui ne semble décidément pas encore prête à couper le cordon…

Valérie EDMOND

À découvrir