France Dimanche > Actualités > Caroline Margeridon : Victime d’un cambriolage !

Actualités

Caroline Margeridon : Victime d’un cambriolage !

Publié le 16 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Caroline Margeridon a été cambriolée et le butin dérobé est astronomique !

C’est un terrible coup dur pour la célèbre antiquaire de France 2. Après les péripéties qu’elle a traversées dans les mois précédents, avec notamment l’effrayant accident de voiture dont son fils a été victime puis sa nuit à l’hôpital après la chute de sa fille, qui s’était alors démis l’épaule, c’est aujourd’hui la célèbre acheteuse d'Affaire conclue qui est à son tour victime du sort.  


Vendredi 12 février, en début de soirée, l’appartement parisien de Caroline a été visité comme le révèle Le Parisien. “ Selon les informations fournies par les victimes, le ou les cambrioleurs sont passés à l'action entre 12h20 et 19h30”, indique une source proche de l’enquête. Et il est vrai que dans ces eaux-là, Caroline Margeridon était absente de chez elle puisqu’elle était partie en virée shopping.  

Selon les forces de l’ordre, l’ensemble de l’appartement du 17ème arrondissement de Paris, a été fouillé. Le rideau métallique qui faisait office de protection a été forcé sur une des fenêtres. Les faits ont été signalés par Caroline dès 19h30 et l’enquête a été confiée à la brigade de répression du grand banditisme.

Le butin estimé du préjudice est mirobolant. Montres, bijoux, maroquineries de luxe et argent liquide ont disparu, l’ensemble pour une somme approchant les... 500 000 euros. Malheureusement pour Caroline Margeridon, ce n’est pas la première fois que cela se produit. 

En mars 2020, elle avait dû faire face à un vol dans la vitrine de sa boutique des puces de Saint Ouen. La police avait cette fois-ci mis seulement cinq jours pour retrouver le malfaiteur et restituer l’objet du préjudice, à savoir le mythique sac Birkin de la maison Hermès estimé à plusieurs milliers d’euros.  

L’intéressée n’avait pas manqué de remercier les forces de l’ordre dans une publication Instagram : "MERCI, MERCI, MERCI à toute l'équipe de la Police nationale de Saint Ouen. Si me retrouver mon sac en moins de cinq jours ce n'est pas des vrais pros ?!?! Il m'avait été volé dans une vitrine pour présenter les boucles Key-Unique que nous vendons. Je pense que les remercier de temps en temps n'est pas du luxe." 

En dépit du traumatisme qu’elle a subi et qu’elle qualifie elle-même de “très choquant”, l’antiquaire de Saint Ouen a tenu à s’exprimer sur Instagram. Dans sa vidéo, elle reste positive et ne se laisse pas abattre “On a un dicton chez les Margeridon : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !” avant de poursuivre : “Le matériel c'est important, c'est 40 ans de vie mais la santé c'est le plus important.” 

Elle termine par ces mots : “la vie continue”. Espérons que pour Caroline Margeridon, l’adage “Jamais deux sans trois” ne soit pas de mise pour le reste de l’année... 

Mélissa Delphigué

À découvrir