France Dimanche > Actualités > Casimir : Il pleure la disparition de son ami François !

Actualités

Casimir : Il pleure la disparition de son ami François !

Publié le 28 janvier 2019

L’interprête de François dans « Casimir », Patrick Bricard, s’est éteint à l’âge de 68 ans.

Ce n’est plus « le temps des rires et des chants » pour Casimir. Ce samedi 26 janvier, le célèbre dinosaure de l’Ile aux enfants a perdu l’un de ses plus vieux amis : François. 

C’est le créateur du célèbre programme pour enfants, Christophe Izard, qui a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux : « Au revoir François... Je suis bien triste de vous annoncer le départ ce matin de Patrick Bricard, notre François de 'L'île aux enfants'. Je l'avais choisi pour son sourire, son dynamisme, son talent, l'amusement qu'il prenait à interpréter plusieurs rôles... Il a donné son âme d'éternel étudiant à l'île aux enfants. »

Tout le long de la diffusion originale, Patrick Bricard, décédé à l'âge de 68 ans, a campé le rôle de l’ami de Casimir -  un jeune étudiant vendeur de ballon. Très apprécié des enfants, l’interprète de François a accompagné Casimir dans bon nombre de ses aventures.

Sur la page Facebook de Casimir, le producteur a tenu a ajouter : « [Patrick Bricard] a retrouvé aujourd'hui sa femme qui lui manquait tant et nous laisse, les enfants de l'île et moi, entourés de souvenirs autour de son arbre à ballons qui n'auront jamais été aussi multicolores que ce jour »


Un message plein d’émotions et de souvenirs qui a particulièrement touché le fils du comédien, Benjamin Bricard : « Merci Christophe pour ton très joli message. Tu peux être fier du programme que tu as créé, des personnages que tu as fait naître, et des millions d'enfants que tu as fait rêver. Patrick nous parlait souvent de toi et de votre merveilleuse aventure télévisuelle. Merci à celles et ceux qui aiment cette page et qui font vivre cette île au-delà de ses frontières terrestres. Vos témoignages d'affection auraient assurément touché mon père, comme ils nous touchent aujourd'hui nous aussi. Bonne nuit François, Adieu Papa. Tu es comme cette île, immortel. ».

En 1964, Patrick Bricard avait également interprété le rôle d’un serveur dans « Les Parapluies de Cherbourg » dont le compositeur, Michel Legrand, est mort quelques heures avant lui.

Julia NEUVILLE

À découvrir