France Dimanche > Actualités > Catherine Deneuve : D'étonnante passions secrètes !

Actualités

Catherine Deneuve : D'étonnante passions secrètes !

Publié le 3 octobre 2014

Difficile d'imaginer la grande actrice dans ces endroits à 10.000 lieues du luxe que Catherine Deneuve semble fréquenter habituellement.

Lorsqu'on pense à Catherine Deneuve, le mot « respect » s'impose immédiatement... Ensuite, viennent à l'esprit des notions telles que « star », « grande classe », « grâce » et « talent ». En aucun cas on ne pourrait imaginer cette sublime actrice, égérie des plus grands réalisateurs, dans les situations que rencontrent les gens du commun, comme de pousser un Caddie au supermarché ou prendre de l'essence à la stationservice d'à côté !

Et pourtant, l'inoubliable Belle de jour de Buñuel, la Marianne, symbole de la République française à laquelle elle a prêté ses traits en 1985, a d'étonnantes passions secrètes !

Ainsi, la comédienne révèle qu'elle est fan de jardinage ! « J'adore ça, oui, a-t-elle confié dans Obsession. J'adore la botanique, les jardins, la nature, les arbres, les arbustes. Ça fait longtemps, une trentaine d'années, vous voyez. Je suis abonnée à des magazines anglais spécialisés dans ces questions. »

Un amour de la terre, dans laquelle elle n'hésite pas à « plonger » les doigts : « C'est sans fond lorsqu'on s'y intéresse vraiment, a-t-elle aussi expliqué à notre confrère. [...] Regardez, j'ai maintenant de vraies mains de jardinière. »

->Voir aussi - Catherine Deneuve : Mais que lui arrive-t-il ?

Tatouages

S'il est déjà difficile de visualiser l'ex-Demoiselle de Rochefort chaussée de bottes en caoutchouc, les ongles incrustés de terreau et un sécateur à la main, vous risquez de tomber à la renverse en lisant ce qui suit. Celle qui avoue : « Je réponds toujours à mon désir, à mon envie, à ma curiosité. Souvent déraisonnable », nous laisse pantois lorsqu'elle révèle son goût immodéré pour les... tatouages !

« Le premier date d'il y a longtemps, il est caché par mes cheveux. Sur le pied, c'est plus récent. J'ai toujours aimé ça, les tatouages. [...] Je trouve ça beau sur les Marquisiens, les Tahitiens. J'ai rencontré de grands tatoueurs là-bas, et c'est là-bas que je me suis fait faire les miens. »

Gageons que cette merveilleuse comédienne n'a pas fini de nous surprendre. Qui sait, en plus d'interpréter d'autres beaux rôles au cinéma, peut-être nous apprendra-t-elle bientôt que Catherine Deneuve possède aussi des piercings cachés, ou que son vœu le plus cher est de traverser l'Atlantique à la nage ?

Clara Margaux

À découvrir

Sur le même thème