France Dimanche > Actualités > Catherine Deneuve : De nouveau hospitalisée !

Actualités

Catherine Deneuve : De nouveau hospitalisée !

Publié le 30 janvier 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Catherine Deneuve

Après son AVC ischémique survenu en novembre dernier, Catherine Deneuve n’est pas encore sortie d’affaire…

C’est une période bien cruelle pour la grande Catherine Deneuve… Comme nous l’avions évoqué dans notre magazine (France Dimanche n° 3819), l’actrice a été prise d’un malaise dans la nuit du 4 au 5 novembre dernier, et cette attaque l’a obligée à stopper le tournage du film De son vivant, d’Emmanuelle Bercot, qui se déroulait à Gonesse, en région parisienne.

Une nouvelle bouleversante pour tous les fans de l’éternelle icône du cinéma français. Et Dieu sait qu’ils sont nombreux ! 

Dès le lendemain, heureusement, l’entourage de la star avait publié un communiqué rassurant sur son état de santé, indiquant : « Catherine Deneuve a été victime d’un accident vasculaire cérébral ischémique très limité et donc réversible. Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos. »


Un discours qui avait de quoi nous tranquilliser sur l’état de santé de la comédienne de 76 ans. Toutefois, bien qu’elle soit apparemment sortie indemne de cet effrayant AVC, celui-ci résonnait comme un véritable signal d’alarme ! Il faut bien avouer que cette boulimique de travail ne s’économise pas beaucoup, enchaînant les tournages à un rythme effréné – plus de quatre films en 2019 ! –, et ne prend pas vraiment soin de sa santé, comme l’a confié sa fille, Chiara Mastroianni en septembre 2019 dans les pages du magazine Elle : « Vous savez, ma mère fume comme un pompier, elle dort trois heures par nuit. Elle n’est pas du tout raisonnable. » Quelques semaines plus tard, ces mots ressemblent à un mauvais pressentiment…

Nul doute qu’après cette grosse frayeur, suivie d’une phase de repos bien méritée, l’interprète mythique de Belle de jour devait se réjouir de reprendre bientôt le cours de sa vie et, surtout, le chemin des plateaux, ce métier qu’elle aime tant !

Hélas, il semble bien que sa convalescence, qui devait prendre fin en février, avec la reprise du tournage du film de sa réalisatrice fétiche, soit loin d’être terminée. Pire : l’on vient d’apprendre que celle qui incarne le rôle bouleversant d’une maman dont le fils est malade ne refera pas vivre son personnage avant avril prochain, voire au début de l’été !

Un report qui n’augure rien de bon, d’autant que selon nos sources, la grande Catherine aurait été de nouveau hospitalisée au début du mois de janvier ! En effet, elle doit subir chaque jour trois séances de rééducation en lieu et place des trois visites hebdomadaires initialement prévues par les spécialistes.

Autant d’évolutions qui peuvent inquiéter son entourage et ses fans. Même si cette immense star du cinéma français a de la ressource.

Aussi souhaitons-lui le meilleur et le plus prompt des rétablissements et qu’elle nous revienne très vite !

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème