France Dimanche > Actualités > Catherine Deneuve et George Clooney : Leur tendre tête à tête

Actualités

Catherine Deneuve et George Clooney : Leur tendre tête à tête

Publié le 28 octobre 2011

De nombreuses personnalités étaient conviées au dîner suivant la projection du film de la star américaine. Mais le play-boy George Clooney n'avait d'yeux que pour Catherine Deneuve...

Inséparables ! Le temps d'un dîner, George Clooney et Catherine Deneuve ont affiché une émouvante complicité... De passage à Paris pour présenter son nouveau film, Les marches du pouvoir, le play-boy en a profité pour passer un moment privilégié avec la comédienne.

Après la projection, dans un cinéma des Champs-Élysées, les deux stars se sont retrouvées lors de la réception donnée à l'Arc, un club tendance. À l'abri des regards, sauf du nôtre ! Car, au même titre que certains convives prestigieux comme Charlotte Casiraghi ou Manuel Valls, nous avons pu assister à ce rendez-vous mondain très privé.

Dans un coin de la salle, séparée du buffet et du reste des invités par quatre vigiles, une unique table a été dressée, réservée à l'acteur et à ses proches. Nul ne peut y accéder. Il y a là sa compagne, l'ex-catcheuse Stacy Keibler, les acteurs Philip Seymour Hoffman et Juliette Binoche...

->Voir aussi - Catherine Deneuve : Le grand bonheur d'être grand-mère

Intrusion

Pourtant, George n'a d'yeux que pour Catherine. Pendant des heures, assis l'un à côté de l'autre, ces deux monuments du 7e art paraissent captivés l'un par l'autre. Visiblement ému par l'instant qu'ils partagent, l'Américain pose même régulièrement sa main sur celle de la Française.

Entre conversation sérieuse et grands éclats de rire, ils semblent s'être bien trouvés. Seule la dégustation d'une sole grillée et d'un gâteau aux fruits rouges leur rappelle qu'ils sont à table, et qu'ils n'y sont pas seuls... Soudain, une intruse fait irruption dans la salle, et George voit rouge ! Sans carton d'invitation, la sulfureuse Paris Hilton s'est en effet imposée à la fête, ce qui n'est pas du goût de l'acteur.

D'un signe de la main, il appelle l'un de ses gardes du corps et lui glisse un mot à l'oreille. Aussitôt, le colosse s'empare de la bimbo, et la reconduit manu militari vers la sortie ! Pas question que la blonde peroxydée ne trouble les précieuses minutes qu'il lui reste à partager avec Catherine !

Ce n'est qu'assez tard, vers 1 h 30, après avoir dégusté les yeux dans les yeux quelques verres d'un bourgogne grand cru et de champagne, que leur tendre tête-à-tête prend fin. Sans manquer d'étreindre Catherine, George reprend la main de sa compagne, puis rejoint sa suite de l'hôtel Park Hyatt, place Vendôme.

Il y a quelques années, Catherine Deneuve avait déclaré : « Si j'étais un homme, je serais George Clooney ! » On imagine que cette belle soirée ne l'a pas fait changer d'avis...

Florian Anselme

À découvrir

Sur le même thème