France Dimanche > Actualités > Catherine Deneuve : Giflée par Brigitte Bardot !

Actualités

Catherine Deneuve : Giflée par Brigitte Bardot !

Publié le 26 juin 2015

Invitée dimanche dernier sur RMC afin d’évoquer son combat pour les animaux, Brigitte Bardot a déclaré la guerre à la demoiselle de Rochefort, Catherine Deneuve, grande amatrice de fourrures.

Si l’été s’annonce chaud, la star des Parapluies de Cherbourg ne cesse, ces derniers temps, de se prendre des douches froides ! En moins de deux mois, Catherine Deneuve a été la cible d’attaques manquant d’élégance.

Nabilla ouvrait en mai les hostilités sur Twitter : l’actrice ayant regretté, dans une interview accordée au JDD, qu’il y ait « énormément de gens célèbres qui ont des millions de followers et qui n’ont absolument rien fait », la bimbo l’avait traitée de « vieille jalouse aigrie 2015 ».

Quelques jours plus tard, c’était au tour du journal satirique Charlie Hebdo de mettre la star en boîte, en la représentant en forme de cube sur le tapis rouge du Festival de Cannes où elle venait présenter son dernier film, La tête haute. « Colis suspect sur la Croisette ! » pouvait-on lire en titre, tandis qu’en arrière-plan, un homme s’exclamait : « Fausse alerte ! C’est Catherine Deneuve ! »

Peau d’âne

Mais le coup le plus dur lui a été assené dimanche dernier. Et ce n’est ni une star de la télé-réalité que Catherine Deneuve ignore superbement, ni un caricaturiste qui le lui a porté, mais l’une de ses consœurs ! Pire encore, une icône, comme elle, bien qu’elle ait arrêté de tourner il y a près de quarante ans pour se consacrer à nos amies les bêtes. Vous avez déjà deviné qu’il s’agit de… Brigitte Bardot !

Invitée dimanche dernier à l’émission Vos animaux, sur RMC, BB n’a évidemment pas manqué d’évoquer l’un des combats qui lui tient le plus à cœur : ces animaux que l’on sacrifie pour leur pelage !

« Porter de la fourrure, c’est une preuve de cruauté épouvantable […] Les femmes qui [en] portent me dégoûtent encore plus », s’est-elle indignée. Notamment celles d’un certain âge qui pensent ainsi se rajeunir : « Cela ne les rend pas plus belles. Au contraire, ça les rend encore plus moches ! » Et c’est Peau d’âne qui était la première cible de cette attaque en règle !

Brigitte Bardot« Qu’est-ce que vous voulez discuter avec Catherine Deneuve et ses fourrures ? Il n’y a rien à faire ! » s’est emportée Brigitte Bardot, qui a rappelé que la comédienne parrainait un élevage de lapins destinés à finir en manteaux.

Et elle ne s’est pas arrêtée là ! En plus d’être « moches » et « cruelles », pour Brigitte, ces femmes – Deneuve en tête – sont « futiles et idiotes parce qu’elles ne comprennent rien. Quand on comprend rien, c’est qu’on est stupide et con ! »

En 2011 déjà, BB, dans une interview accordée à Télé Star, déclarait : « Pitoyable qu’une femme comme Deneuve, qui représente l’élégance française à travers le monde, soit couverte de cadavres. » Des propos qui, après ce qui s’est dit dimanche, passeraient presque pour une gentillesse !

Catherine Deneuve répliquera-t-elle à ces attaques ? En tout cas, une chose est sûre : entre ces deux monstres sacrés, la guerre est bel et bien déclarée. Reste à savoir qui aura la peau de l’autre !

Lili Chablis

À découvrir

Sur le même thème