France Dimanche > Actualités > Catherine Deneuve : "Je ne suis pas une star !"

Actualités

Catherine Deneuve : "Je ne suis pas une star !"

Publié le 12 mai 2015

Invitée de l'Interview Vérité de Thomas Sotto sur Europe 1, Catherine Deneuve est apparue particulièrement détendue et peu concernée par ce qui peut se dire sur elle. Elle revendique même un étonnant statut : "Je ne suis pas une star!"

Catherine Deneuve n'a que faire du qu'en dira-t-on et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde. 'Je me fous de ce qu'on dit de moi', lance au micro d'Europe 1 la comédienne dont le prochain film ouvrira le Festival de Cannes. Une remarque qui sonne comme une réponse au très récent tweet de la starlette du petit écran, Nabilla, qui la traitait de 'jalouse aigrie'.

Nabilla attaque Deneuve sur Twitter. Depuis lors, le tweet a été supprimé.
Nabilla attaque Deneuve sur Twitter. Depuis lors, le tweet a été supprimé.

Un peu plus loin, dans une allusion à peine déguisée à la notoriété fulgurante de la bimbo, Deneuve attaque, sur le ton de la plaisanterie : 'Il y a des gens qui deviennent des stars et qui n'ont rien fait'.

"Une grande dame"

Lorsque Thomas Sotto la qualifie 'd'austère', la comédienne ne s'emballe pas et désactive l'offense avec beaucoup de finesse, rejetant totalement l'adjectif avant de rétorquer à son interviewer : "On n'est jamais vraiment bien connu des gens qui ne vous connaissent pas'. Elle prend même le contre-pied du journaliste, qui la qualifie de très grande star en lui répondant posément: 'Je ne me considère pas comme une star'. Puis, sur le ton de l''humilité : 'Je ne me considère pas à un endroit où tout est fait, tout est fini et où l'on n'a plus qu'à regarder les bateaux passer'.

Pourtant, bien qu'elle s'en défende, Rod Paradot, son partenaire dans le film, présent ce matin là sur le plateau d'Europe 1, affirme avec beaucoup d'émotion dans la voix :  'c'est une grande dame'.

Célia de Veyle

À découvrir