France Dimanche > Actualités > Catherine Laborde : Atteinte de Parkinson, elle tente le tout pour le tout !

Actualités

Catherine Laborde : Atteinte de Parkinson, elle tente le tout pour le tout !

Publié le 26 février 2019

Depuis quatre ans, l’ancienne présentatrice météo, Catherine Laborde, souffre au quotidien de la maladie de Parkinson… Un état de tremblement constant qui l’a pousse aujourd’hui à prendre des mesures.

Succès professionnels, mariage heureux… La vie de Catherine Laborde a longtemps été presque sans nuage. Il y a quatre ans pourtant, celle qui a présenté la météo de TF1 pendant 28 ans a été prise dans une tempête inattendue…

Le 14 octobre dernier sur le plateau de « Sept à huit », l’épouse de Thomas Stern révélait souffrir de la maladie de Parkinson après avoir lutté 4 ans contre les symptômes de cette maladie vorace dans le plus grand des secrets.

Jour après jour, la femme de 67 ans a vu son état de santé se dégrader… Les mouvements lents, les tremblements au repos ou encore l’impossibilité d’écrire se sont désormais imposés dans son quotidien. « Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite, c’est une défaite », ajoutait-elle pour nos confrères.


Elle a perdu une bataille peut-être… mais pas la guerre. Quatre mois après la sortie de son livre « Trembler », celle qui se définie comme « joyeuse et combattive » n’a pas baissé les armes. Bien au contraire.

Selon Ici Paris, Catherine Laborde aurait même décidé de se prêter à des essais cliniques expérimentaux. Et cela, malgré les risques que ces derniers peuvent entraîner…  

Son objectif désormais ? Déterminer coûte que coûte quels seraient les meilleurs traitements pour elle, mais aussi pour les 196 000 autres personnes qui souffrent de ce terrible mal en France…

Julia NEUVILLE

À découvrir