France Dimanche > Actualités > Catherine Lara : Une grave opération des poumons !

Actualités

Catherine Lara : Une grave opération des poumons !

Publié le 13 mars 2018

capture-d-e-cran-2018-03-13-a-15

À 72 ans, Catherine Lara a été confrontée à de graves problèmes de santé… Elle nous raconte.

Depuis la sortie de son album « Au coeur de l’âme yiddish » en 2012, la célèbre violoniste signe aux abonnés absents. Disparue des plateaux de télévision pendant longtemps, elle revient cette semaine sur celui de l’émission « Thé ou café » avec de biens mauvaises nouvelles sur son état de santé…

« J’ai eu une grave opération des poumons », lâche-t-elle dimanche dernier au micro de Catherine Ceylac. Invitée pour faire la promotion de son nouveau spectacle, la "rockeuse de diamants" nous révèle avoir été victime d’un pneumothorax en 2012, c’est-à-dire d'un épanchement d’air dans le thorax qui gêne le poumon lors de la respiration. Une épreuve pour cette chanteuse hors-pair…


Pire encore, l’interprète inoubliable de « Nuit magique » confie n’avoir pas mis moins de « deux ou trois ans à se remettre » de cette épreuve « très dure ». Pour se sortir de ce « pétrin »,  elle a dû mobiliser toute sa « force intérieure », ne souhaitant pas utiliser « tout ces médicaments dangereux » qui sont des « pièges » selon elle…

Aujourd’hui guérie, elle revient sur scène pour interpréter son nouveau spectacle « Bô le voyage musical » dans le théâtre du 13ème art à Paris. De retour dans son élément et auprès de son public, nul doute que l'incroyable artiste peut à nouveau respirer, mais cette fois, au figuré. 

Estelle LAURE

À découvrir